L'ACV espère de son côté pouvoir conclure de meilleurs accords dans les négociations avec De Lijn concernant la mise en ?uvre pratique du décret. "La ministre nous a clairement indiqué qu'il y avait peu de place pour la négociation: son texte est un minimum", ajoute Jo Van der Herten, membre de l'ACV. "Aucune proposition ne sera soutenue par les syndicats et la direction. Mais nous espérons pouvoir discuter avec De Lijn pour négocier de meilleures conditions au niveau de l'entreprise, la ministre ne peut pas l'interdire." L'intention est d'introduire le service garanti d'ici l'été, selon les syndicats. L'avant-projet de décret prévoit un service minimum en cas de grève, similaire à celui prévu à la SNCB. Une offre de transport adaptée sera proposée les jours de grève, en tenant compte des effectifs disponibles. Les employés devront préciser s'ils comptent travailler ou non 72 heures avant le début du mouvement social. Ceux qui ne respectent pas les règles pourront être sanctionnés. (Belga)

L'ACV espère de son côté pouvoir conclure de meilleurs accords dans les négociations avec De Lijn concernant la mise en ?uvre pratique du décret. "La ministre nous a clairement indiqué qu'il y avait peu de place pour la négociation: son texte est un minimum", ajoute Jo Van der Herten, membre de l'ACV. "Aucune proposition ne sera soutenue par les syndicats et la direction. Mais nous espérons pouvoir discuter avec De Lijn pour négocier de meilleures conditions au niveau de l'entreprise, la ministre ne peut pas l'interdire." L'intention est d'introduire le service garanti d'ici l'été, selon les syndicats. L'avant-projet de décret prévoit un service minimum en cas de grève, similaire à celui prévu à la SNCB. Une offre de transport adaptée sera proposée les jours de grève, en tenant compte des effectifs disponibles. Les employés devront préciser s'ils comptent travailler ou non 72 heures avant le début du mouvement social. Ceux qui ne respectent pas les règles pourront être sanctionnés. (Belga)