Crise chez AB InBev: la direction prête à parler aux syndicats si les blocages sont levés

© ISOPIX

La direction du brasseur AB InBev est prête à reprendre les négociations avec les syndicats concernant la nouvelle convention collective de travail vendredi à condition que les blocages des sites de Louvain, Jupille et Hoegaarden soient levés. Les représentants des travailleurs y réfléchissent.

Les blocages ont débuté lundi en milieu d’après-midi après l’échec d’une réunion de négociations. Les syndicats demandent une extension des garanties de sécurité d’emploi et de revenus en cas de licenciement pour des raisons économiques.

La direction a indiqué regretter les actions syndicales et invité les syndicats “à se retrouver vendredi pour une ultime réunion de négociations avec un agenda clair”. “La condition est la fin des blocages des sites, pour assurer le retour au calme” et permettre aux collaborateurs qui le souhaitent de continuer à travailler. Bien qu’il n’y ait pas eu d’appel formel à la grève, une grande partie des travailleurs sont effectivement en chômage technique en raison des blocages.

Partner Content