SpaBelgium, l'organisation qui regroupe les saunas privés, qualifie la fermeture d'inutile, disproportionnée et dommageable.

"Le risque dans un sauna privé est quasi nul: le chlore tue le virus et l'infrastructure n'est utilisée que par un(e) client(e), sa compagne ou son compagnon et/ou sa famille", argumente-t-on.

Les clients n'entrent pas en contact les uns avec les autres clients et le sauna est nettoyé en profondeur et désinfecté après chaque passage, souligne SpaBelgium.

Les saunas privés s'étaient déjà plaints d'avoir été oubliés par les autorités lors du premier déconfinement et avaient, déjà à l'époque, mis en demeure le gouvernement.

SpaBelgium, l'organisation qui regroupe les saunas privés, qualifie la fermeture d'inutile, disproportionnée et dommageable. "Le risque dans un sauna privé est quasi nul: le chlore tue le virus et l'infrastructure n'est utilisée que par un(e) client(e), sa compagne ou son compagnon et/ou sa famille", argumente-t-on. Les clients n'entrent pas en contact les uns avec les autres clients et le sauna est nettoyé en profondeur et désinfecté après chaque passage, souligne SpaBelgium. Les saunas privés s'étaient déjà plaints d'avoir été oubliés par les autorités lors du premier déconfinement et avaient, déjà à l'époque, mis en demeure le gouvernement.