Seul canal d'achat disponible pendant le confinement pour toute une série de produits, le commerce en ligne a effectué un bond sans précédent. Si bien que pour l'entreprise de demain, plus question de lui tourner le dos. Mais les défis sont nombreux. Et le magasin physique n'est pas mort !

Comme le montrent les résultats de notre enquête, deux tiers des chefs d'entreprise pensent que la crise n'est pas un obstacle au "verdissement" de leur business. A raison?

Pour survivre au confinement, nombre d'entreprises ont déployé des outils pour assurer le travail à distance des employés. D'aucuns pensent que le Covid-19 aurait eu plus d'impact sur le processus de transformation numérique que n'importe quel CEO ou programme de promotion du digital. Mais cette transformation ne se fera pas à n'importe quel prix.

Comment les entreprises belges ont-elles résisté à la crise du Covid-19 ? Quelles leçons en tirent-elles pour, le cas échéant, adapter leur mode de fonctionnement ? Les réponses des patrons belges nous permettent de dessiner les grandes lignes de l'entreprise de demain.

Un consultant est l'un des premiers à s'impliquer dans le fonctionnement de l'entreprise après la crise du coronavirus. Comment KPMG perçoit-il l'entreprise de demain ? "Nous définissions huit thèmes qui témoignent du fait que le monde a changé depuis le 13 mars 2020."