Comment la régie publicitaire RMB a choisi de miser sur du contenu innovant pour attirer de nouveaux clients

08/02/19 à 14:22 - Mise à jour à 14:23
Du Trends-Tendances du 31/01/19

Pour séduire le client dans un marché de plus en plus difficile, les régies publicitaires n'ont plus d'autre choix que de miser sur le contenu innovant. Après le groupe RTL et sa cellule Creative Solutions, la régie publicitaire de la RTBF promeut à son tour la mise en scène d'actions inédites censées valoriser l'annonceur.

Le retour de balancier n'épargne pas le monde de la publicité. A l'époque des Mad Men - du nom de cette série américaine dédiée aux premières agences de pub dans les années 1950 - les créatifs intégraient volontiers le conseil d'achat médias au sein de leurs activités publicitaires. Au fil du temps et pour des raisons logiques d'organisation mais aussi de rationalisation financière, les deux pôles se sont progressivement éloignés pour agir finalement en toute indépendance à la fin des années 1980. L'agence créative oeuvrait alors à la stricte conception des campagnes pour les marques, tandis que l'agence média développait une stratégie d'achat d'espaces cohérente pour diffuser les pubs des annonceurs via différents supports.
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