Avant le Mondial, l'entreprise Vatti, partenaire de la Fédération française de football (FFF), s'était engagée à rembourser ses clients qui auraient acheté une "formule du champion" composée de divers articles de cuisine, si les Bleus soulevaient le trophée.

"Le montant à payer pourrait être très important, mais il était prévu dans notre budget annuel", a relativisé un responsable de l'entreprise, Wang Zhaozhao. "Les conséquences ne seront pas désastreuses pour nous."

Les stocks de Vatti se sont progressivement vidés à mesure que la France se rapprochait du titre de champion de monde.

Au total, l'opération devrait coûter plus de 10 millions d'euros à l'entreprise.

Avant le Mondial, l'entreprise Vatti, partenaire de la Fédération française de football (FFF), s'était engagée à rembourser ses clients qui auraient acheté une "formule du champion" composée de divers articles de cuisine, si les Bleus soulevaient le trophée."Le montant à payer pourrait être très important, mais il était prévu dans notre budget annuel", a relativisé un responsable de l'entreprise, Wang Zhaozhao. "Les conséquences ne seront pas désastreuses pour nous."Les stocks de Vatti se sont progressivement vidés à mesure que la France se rapprochait du titre de champion de monde.Au total, l'opération devrait coûter plus de 10 millions d'euros à l'entreprise.