La VRT se conforme ainsi à un récent arrêt du Conseil d'Etat qui, saisi par un particulier qui demandait à avoir accès à ces données, avait enjoint la radio-publique de publier ces rémunérations.

L'administrateur-délégué du groupe, Paul Lembrechts, perçoit ainsi un salaire annuel brut de 247.572 euros. L'ensemble de six membres du conseil direction de la VRT touche globalement 898.415 euros par an.

Le précédent gouvernement flamand avait décidé qu'aucun top-manager de la fonction publique ne pouvait toucher des rémunérations supérieurs au salaire du ministre-président flamand.

Le salaire de l'administrateur général de la RTBF, Jean-Paul Philippot, est publié depuis plusieurs années déjà au rapport annuel de l'institution. Celui-ci perçoit ainsi entre 295.000 et 330.000 euros bruts annuels, une partie de sa rémunération étant variable.

La VRT se conforme ainsi à un récent arrêt du Conseil d'Etat qui, saisi par un particulier qui demandait à avoir accès à ces données, avait enjoint la radio-publique de publier ces rémunérations. L'administrateur-délégué du groupe, Paul Lembrechts, perçoit ainsi un salaire annuel brut de 247.572 euros. L'ensemble de six membres du conseil direction de la VRT touche globalement 898.415 euros par an. Le précédent gouvernement flamand avait décidé qu'aucun top-manager de la fonction publique ne pouvait toucher des rémunérations supérieurs au salaire du ministre-président flamand. Le salaire de l'administrateur général de la RTBF, Jean-Paul Philippot, est publié depuis plusieurs années déjà au rapport annuel de l'institution. Celui-ci perçoit ainsi entre 295.000 et 330.000 euros bruts annuels, une partie de sa rémunération étant variable.