Sur les trois premiers mois de l'année, l'établissement a enregistré un bénéfice net en hausse de 3,5% sur un an à 3,9 milliards de dollars. Ce résultat s'est traduit par un bénéfice par action courant hors éléments exceptionnels, référence des investisseurs américains, à 1,23 dollar, supérieur au 1,14 dollar attendu en moyenne par les analystes.

Le chiffre d'affaires trimestriel (20,1 milliards, en baisse de 1% sur un an) est aussi supérieur aux attentes (19,37 milliards), selon un communiqué de l'entreprise.

A Wall Street, le titre Citigroup bondissait de 3,50% à 47,28 dollars dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la séance.

Sur les trois premiers mois de l'année, l'établissement a enregistré un bénéfice net en hausse de 3,5% sur un an à 3,9 milliards de dollars. Ce résultat s'est traduit par un bénéfice par action courant hors éléments exceptionnels, référence des investisseurs américains, à 1,23 dollar, supérieur au 1,14 dollar attendu en moyenne par les analystes. Le chiffre d'affaires trimestriel (20,1 milliards, en baisse de 1% sur un an) est aussi supérieur aux attentes (19,37 milliards), selon un communiqué de l'entreprise. A Wall Street, le titre Citigroup bondissait de 3,50% à 47,28 dollars dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la séance.