Caterpillar: les syndicats travaillent à la bonne compréhension du pré-accord

© Belga

Les syndicats s’apprêtent à adresser aux travailleurs de Caterpillar Belgium un document qui reprendrait les principaux éléments du pré-accord négocié le week-end dernier entre direction et syndicats de l’usine carolo. Ils souhaitent que ceux-ci puissent se prononcer en connaissance de cause sur le texte.

Au cours des deux derniers jours, les syndicats ont constaté que des montants erronés correspondant à des primes de départ circulaient dans les ateliers. Au-delà d’un socle de base, celles-ci sont composées de différentes primes liées à l’âge et à l’ancienneté.

Pour se donner le temps d’adresser le document au plus grand nombre d’ouvriers et pour éviter d’éveiller des suspicions liées à toute précipitation, les syndicats ont décidé par ailleurs de reporter de quelques jours la tenue du référendum sur le pré-accord. Mardi soir, aucune date n’avait encore été officiellement arrêtée, selon différents syndicalistes. Selon le rythme de négociations entre direction et syndicats employés, ouvriers et employés pourraient même être appelés à se prononcer au même moment sur leur pré-accord respectif, après le week-end selon toute vraisemblance.

Partner Content