Après avoir été mises entre parenthèses durant plusieurs jours du fait des négociations autour du futur plan social pour les ouvriers de Caterpillar Belgium, les discussions entre syndicats des employés et direction ont repris jeudi dernier.

Depuis lors, trois rencontres ont permis, selon les syndicats, d'engranger un certain nombre de points d'accord. Samedi, un syndicaliste indiquait ainsi que 70% du travail avaient été réalisés mais peinait pour autant à estimer le nombre d'heures de négociations encore nécessaires avant de parvenir à un préaccord global.

Dimanche, il semblait que celui-ci se rapprochait, a-t-on indiqué de source syndicale.

En cas d'accord dans les prochains jours, les syndicats pourraient informer le personnel employé du contenu de l'accord mercredi.

Après avoir été mises entre parenthèses durant plusieurs jours du fait des négociations autour du futur plan social pour les ouvriers de Caterpillar Belgium, les discussions entre syndicats des employés et direction ont repris jeudi dernier. Depuis lors, trois rencontres ont permis, selon les syndicats, d'engranger un certain nombre de points d'accord. Samedi, un syndicaliste indiquait ainsi que 70% du travail avaient été réalisés mais peinait pour autant à estimer le nombre d'heures de négociations encore nécessaires avant de parvenir à un préaccord global. Dimanche, il semblait que celui-ci se rapprochait, a-t-on indiqué de source syndicale. En cas d'accord dans les prochains jours, les syndicats pourraient informer le personnel employé du contenu de l'accord mercredi.