Le partenariat concerne les 140 principaux fournisseurs, essentiellement issus des secteurs des produits de grande consommation et du bazar. La première catégorie comprend principalement l'alimentation sèche, comme les biscuits ou les soupes, tandis que la seconde correspond principalement au petit électroménager et la décoration, précise-t-on chez Carrefour.

Cette collaboration permet aux deux entreprises d'acheter de plus grandes quantités de produits, ce qui a pour effet corollaire de faire baisser leur prix à l'unité. Les fournisseurs peuvent, de leur côté, bénéficier d'une gamme de produits plus étendue, voyant davantage d'entre eux apparaître dans plus de magasins.

Les denrées fraîches ne sont par contre pas achetées de façon commune car c'est justement sur ce segment que les enseignes se différencient les unes des autres. A partir du 1er janvier prochain, les responsables des achats de Carrefour Belgique accompliront cette tâche pour le compte des quelque 800 de leurs magasins (Hypermarchés Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Express et Drive) ainsi que les quelque 600 commerces et points de vente belges et luxembourgeois des marques adhérentes à Provera, une filiale de Louis Delhaize employant 21 personnes.

Toutes les enseignes concernées restent cependant indépendantes et conservent leur propre dynamique commerciale, assurent les deux entreprises.

Le partenariat concerne les 140 principaux fournisseurs, essentiellement issus des secteurs des produits de grande consommation et du bazar. La première catégorie comprend principalement l'alimentation sèche, comme les biscuits ou les soupes, tandis que la seconde correspond principalement au petit électroménager et la décoration, précise-t-on chez Carrefour. Cette collaboration permet aux deux entreprises d'acheter de plus grandes quantités de produits, ce qui a pour effet corollaire de faire baisser leur prix à l'unité. Les fournisseurs peuvent, de leur côté, bénéficier d'une gamme de produits plus étendue, voyant davantage d'entre eux apparaître dans plus de magasins. Les denrées fraîches ne sont par contre pas achetées de façon commune car c'est justement sur ce segment que les enseignes se différencient les unes des autres. A partir du 1er janvier prochain, les responsables des achats de Carrefour Belgique accompliront cette tâche pour le compte des quelque 800 de leurs magasins (Hypermarchés Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Express et Drive) ainsi que les quelque 600 commerces et points de vente belges et luxembourgeois des marques adhérentes à Provera, une filiale de Louis Delhaize employant 21 personnes. Toutes les enseignes concernées restent cependant indépendantes et conservent leur propre dynamique commerciale, assurent les deux entreprises.