Une centaine de magasins de ce type attendra une clientèle quotidienne et proposera une majorité de produits frais.

Deux magasins ont été testés pendant plusieurs mois, un en région anversoise et l'autre à Lennik (Brabant flamand). D'ici la fin de l'année, six autres ouvriront leurs portes. A terme, Carrefour entend disposer de cent magasins répartis sur l'ensemble de la Belgique. La plupart seront de nouveaux emplacements, mais il n'est pas exclu que certains Market et Express soient convertis, a indiqué un porte-parole de la chaîne.

Outre les six Easy, Carrefour disposera fin 2016 sur le territoire belge de 45 hypermarchés, 440 Market et 275 Express.

Dans un Easy, la gamme de produits frais se complète de produits secs, et d'un choix limité d'articles non-alimentaires comme les indispensables en droguerie, parfumerie et hygiène.

Le nouveau concept de la filiale belge du groupe français proposera des promotions adaptées à la clientèle locale et de larges heures d'ouverture, y compris le dimanche.