Carlos Ghosn aurait prédit la faillite de Nissan d’ici deux à trois ans

Le magnat déchu de l’automobile Carlos Ghosn a prédit auprès de son avocat japonais Nobuo Gohara que le constructeur automobile Nissan ferait faillite d’ici deux à trois ans, a confié ce dernier lors d’une conférence de presse mercredi. L’ancien patron de Renault-Nissan, accusé de malversations au Japon, n’a pas expliqué de manière détaillée sa prédiction.

Nobuo Gohara a rencontré Carlos Ghosn cinq fois au cours des deux mois qui ont précédé la fuite du Franco-Libanais du Japon vers le Liban.

Nissan, qui n’a pas directement commenté les déclarations de l’ancien magnat de l’automobile, souffre de la baisse des ventes de voitures en Chine et en Europe et a donc dû réduire ses attentes pour cet exercice. Le constructeur automobile japonais a récemment annoncé son souhait de licencier 12.500 personnes dans le monde.

Carlos Ghosn a fui le Japon, où il était en résidence surveillée, à la fin de l’année dernière. Depuis le Liban, il a justifié cette évasion par l’absence d’un procès équitable dans ce pays d’Asie. Selon l’ancien patron de Renault-Nissan, certaines forces au sein du constructeur japonais ont activement travaillé avec les procureurs locaux pour le faire condamner.

Partner Content