"Alors que le nombre de passagers dont le voyage débute à Brussels Airport augmente de 0,6%, le tassement de la fréquentation dans son ensemble trouve sa raison principale dans la recul de 6,8% du nombre de passagers en transfert, dû à une diminution du nombre de vols de la compagnie indienne Jet Airways", souligne Brussels Airport.

Le recul des vols long-courriers est la conséquence de la suppression en 2012 de vols de Jet Airways et d'American. "Celle-ci est compensée pour une large part par des vols intercontinentaux supplémentaires de Brussels Airlines (Washington), United Airlines (B777 vers Chicago) et Qatar Airways (deux vols hebdomadaires en plus vers Doha)", précise Brussels Airport. Concernant les vols européens, la croissance se situe principalement dans le segment à bas prix.

Par ailleurs, 37.198 tonnes de fret sont passées par l'aéroport national soit une baisse de 6,8% par rapport juillet 2012. Brussels Airport a enregistré 20.258 mouvements sur le tarmac de l'aéroport (-1%). Le taux d'occupation des avions atteignait presque 80%. De janvier à juillet, 10.931.164 passagers ont transité par Brussels Airport (+0,1%).

"Alors que le nombre de passagers dont le voyage débute à Brussels Airport augmente de 0,6%, le tassement de la fréquentation dans son ensemble trouve sa raison principale dans la recul de 6,8% du nombre de passagers en transfert, dû à une diminution du nombre de vols de la compagnie indienne Jet Airways", souligne Brussels Airport. Le recul des vols long-courriers est la conséquence de la suppression en 2012 de vols de Jet Airways et d'American. "Celle-ci est compensée pour une large part par des vols intercontinentaux supplémentaires de Brussels Airlines (Washington), United Airlines (B777 vers Chicago) et Qatar Airways (deux vols hebdomadaires en plus vers Doha)", précise Brussels Airport. Concernant les vols européens, la croissance se situe principalement dans le segment à bas prix. Par ailleurs, 37.198 tonnes de fret sont passées par l'aéroport national soit une baisse de 6,8% par rapport juillet 2012. Brussels Airport a enregistré 20.258 mouvements sur le tarmac de l'aéroport (-1%). Le taux d'occupation des avions atteignait presque 80%. De janvier à juillet, 10.931.164 passagers ont transité par Brussels Airport (+0,1%).