Le chômage technique temporaire pour l'ensemble des 4.200 employés de Brussels Airlines sera prolongé en fonction de la suspension temporaire de ses opérations de vol.

La compagnie aérienne maintient par ailleurs jusqu'au 31 mai une capacité minimale de vol disponible pour des vols de rapatriement supplémentaires et le transport de fret humanitaire, précise-t-elle.

Pour redémarrer ses activités, l'entreprise travaille sur une offre de vols réduite mais stable qui sera progressivement augmentée en fonction de l'évolution de la demande.

"Sur base des chiffres actuellement disponibles, le secteur de l'aviation ne s'attend qu'à une reprise progressive de la demande dans le transport aérien. C'est la raison pour laquelle nous prévoyons également une augmentation graduelle de notre réseau et de notre offre de vols", explique Dieter Vranckx, patron de Brussels Airlines.

Les passagers concernés peuvent réserver une nouvelle date de départ jusqu'au 31 août 2020 et choisir une autre destination. Le voyage peut être reporté jusqu'au 30 avril 2021.

L'ensemble du groupe aéronautique allemand Lufthansa, dont fait partie Brussels Airlines, a également prolongé son programme de vols de rapatriement jusqu'au 31 mai. Quelques liaisons par compagnie (Lufthansa, Swiss et Eurowings) seront toutefois maintenues d'ici à la fin mai, tandis qu'Austrian a aussi suspendu ses vols pour tout le mois à venir.

Le chômage technique temporaire pour l'ensemble des 4.200 employés de Brussels Airlines sera prolongé en fonction de la suspension temporaire de ses opérations de vol. La compagnie aérienne maintient par ailleurs jusqu'au 31 mai une capacité minimale de vol disponible pour des vols de rapatriement supplémentaires et le transport de fret humanitaire, précise-t-elle. Pour redémarrer ses activités, l'entreprise travaille sur une offre de vols réduite mais stable qui sera progressivement augmentée en fonction de l'évolution de la demande. "Sur base des chiffres actuellement disponibles, le secteur de l'aviation ne s'attend qu'à une reprise progressive de la demande dans le transport aérien. C'est la raison pour laquelle nous prévoyons également une augmentation graduelle de notre réseau et de notre offre de vols", explique Dieter Vranckx, patron de Brussels Airlines. Les passagers concernés peuvent réserver une nouvelle date de départ jusqu'au 31 août 2020 et choisir une autre destination. Le voyage peut être reporté jusqu'au 30 avril 2021. L'ensemble du groupe aéronautique allemand Lufthansa, dont fait partie Brussels Airlines, a également prolongé son programme de vols de rapatriement jusqu'au 31 mai. Quelques liaisons par compagnie (Lufthansa, Swiss et Eurowings) seront toutefois maintenues d'ici à la fin mai, tandis qu'Austrian a aussi suspendu ses vols pour tout le mois à venir.