Brussels Airlines conseille d’enregistrer ses bagages la veille

L'entreprise familiale américaine rachète des bagages égarés par les voyageurs pour ensuite les revendre. © BELGA

Brussels Airlines propose à ses passagers voyageant au départ du Brussels Airport un service de pré-enregistrement de bagage, la veille du départ, sur le site de Brucargo.

Le pré-enregistrement est ouvert chaque jour de 14h00 à 22h00 à Brucargo et peut se faire un jour avant le voyage. Les passagers doivent enregistrer personnellement leur bagage, à l’exception des enfants de moins de 12 ans pour lesquels les parents peuvent enregistrer un bagage à condition d’accompagner leur progéniture sur le vol concerné.

Selon une porte-parole de Brussels Airlines, ce service constitue une situation “win-win” tant pour le client que pour la compagnie aérienne. Les voyageurs sont ainsi plus détendus le jour du départ et les temps d’attente au comptoir d’enregistrement sont réduits.

De son côté, Ryanair a fait savoir qu’elle continuerait à opérer les liaisons entre Bruxelles et Dublin uniquement depuis l’aéroport de Charleroi et ce jusqu’au 2 mai inclus. “Les clients ayant réservé leurs vols de Bruxelles sur cette ligne devront se rendre à Bruxelles Charleroi, arriver au moins 3 heures avant leur vol et prévoir du temps supplémentaire pour les contrôles de sécurité supplémentaires”, a précisé lundi la compagnie à bas coûts.

Pour Berlin, Malaga, Palma et Venise Trévise, les vols Ryanair seront effectués depuis/vers Zaventem ou Charleroi “en fonction des créneaux”. Les clients doivent vérifier l’état de leur vol sur le site Ryanair.com avant de se rendre à l’aéroport.

Partner Content