Bpost définit sa stratégie pour les cinq prochaines années

© BELGA/Siska Gremmelprez

Bpost tiendra ce mardi après-midi un “capital markets day” à Anvers afin de définir son orientation stratégique pour les cinq années à venir, annonce l’entreprise dans un communiqué. Les recettes des paquets internationaux sont notamment amenées à “au minimum” doubler d’ici 2020, par rapport à 2015.

Bpost souhaite également atteindre une croissance en volume de minimum 75% d’ici 2020 en ce qui concerne la distribution de colis au niveau national. L’entreprise prévoit de parvenir à un Ebitda de 620 millions d’euros, “soutenu par une croissance de la base de revenus, un contrôle strict des coûts et une contribution des fusions et acquisitions déjà annoncées”, Lagardère Travel Retail inclus, selon le communiqué.

La stratégie de bpost comprend quatre axes: le courrier, qui est censé rester au coeur des activités; la croissance; l’agilité et la flexibilité de la manière de travailler; et les collaborateurs, “principal atout” afin de “créer de la valeur au sens large”.

La séance plénière se tiendra mardi de 13h à 17h30 et peut être suivie en direct sur le site internet de l’entreprise.

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