Tony Hayward, qui recevra une indemnité représentant un an de salaire, soit 1,045 million de livres sterling (1,25 million d'euros), sera remplacé par Bob Dudley, actuellement chargé de la marée noire. Agé de 54 ans, Dudley est le premier non Britannique à prendre la tête de BP. Hayward prendra, pour sa part, la direction non exécutive de TNK-BP, coentreprise de BP en Russie.

Dans la foulée, le groupe pétrolier britannique a annoncé une perte ajustée de 16,9 milliards de dollars au deuxième trimestre, due à des provisions pour payer les coûts de la marée noire dans le golfe du Mexique.

Trends.be avec Belga

Tony Hayward, qui recevra une indemnité représentant un an de salaire, soit 1,045 million de livres sterling (1,25 million d'euros), sera remplacé par Bob Dudley, actuellement chargé de la marée noire. Agé de 54 ans, Dudley est le premier non Britannique à prendre la tête de BP. Hayward prendra, pour sa part, la direction non exécutive de TNK-BP, coentreprise de BP en Russie. Dans la foulée, le groupe pétrolier britannique a annoncé une perte ajustée de 16,9 milliards de dollars au deuxième trimestre, due à des provisions pour payer les coûts de la marée noire dans le golfe du Mexique. Trends.be avec Belga