"Les deux parties ont déjà signé l'an dernier une déclaration d'intention", selon Edmund Stoiber, ancien ministre-président de Bavière (chef de l'exécutif régional) et personnalité majeure de l'échiquier politique allemand des années 1990-2000. Manager magazin affirme que l'information a été confirmée de source proche de BMW, mais le constructeur s'est refusé à tout commentaire officiel. Selon cette source, BMW signera un contrat de sponsoring de dix ans d'un montant total de 800 millions d'euros, et reprendra les 8,33% de participation de Audi à l'entreprise FC Bayern München AG, qui chapeaute la section professionnelle du club. Audi, dont le siège est également situé en Bavière, à Ingolstadt, est encore sous contrat avec le club jusqu'en 2025, mais des discussions sont en cours pour évaluer la possibilité d'interrompre le partenariat avant cette date. Le Bayern compte au total une trentaine de contrats de sponsoring. Les quatre "sponsors principaux", qui détiennent également des parts de l'entreprise, sont aujourd'hui Telekom, Adidas, Audi et Allianz. (Belga)