Alors que de nombreuses enseignes afficheront des prix cassés ce vendredi à l'occasion du "Black Friday", la fédération des entreprises sociales et circulaires en Fédération Wallonie-Bruxelles "Ressources" veut croire en une consommation responsable. Pour la troisième année consécutive, elle organise le "Green Friday", une journée de sensibilisation au prix juste et au réemploi des matières et objets.

L'association de protection et défense des consommateurs Test Achats a analysé pour la première fois les promotions du "Black Friday", et en a déduit qu'elles n'ont pas toujours été aussi intéressantes qu'elles le prétendaient. Paillettes sur des prix soi-disant promotionnels, prix barrés jamais utilisés jusqu'alors, ou encore réductions directement décomptées alors qu'il s'agit de cashbacks : voici comment certaines enseignes vous trompent.

Des records de transactions en ligne ont été enregistrés lors du "Black Friday" et du "Cyber Monday", deux journées de promotions de plus en plus populaires ces dernières années, annonce mardi la société Worldline, spécialisée dans les transactions électroniques, sans toutefois citer de chiffres.