Besix avait acquis dans un premier temps 15% d'actions pour progressivement détenir jusqu'à 28,1% et deux sièges d'administrateur au conseil d'administration.

"Besix estime aujourd'hui le moment opportun pour ajouter une valeur à long terme significative à Watpac et a dès lors émis une proposition en espèces afin d'accroître sa participation à 64%", commente le groupe. La proposition reçoit le soutien des administrateurs indépendants. Elle doit encore être soumise au rapport d'un expert indépendant, à une approbation des autorités australiennes et des actionnaires de Watpac fin mai 2018.

Watpac est actif dans la construction, le génie civil ainsi que l'exploitation. L'entreprise emploie plus de 1.000 personnes en Australie.

Besix avait acquis dans un premier temps 15% d'actions pour progressivement détenir jusqu'à 28,1% et deux sièges d'administrateur au conseil d'administration. "Besix estime aujourd'hui le moment opportun pour ajouter une valeur à long terme significative à Watpac et a dès lors émis une proposition en espèces afin d'accroître sa participation à 64%", commente le groupe. La proposition reçoit le soutien des administrateurs indépendants. Elle doit encore être soumise au rapport d'un expert indépendant, à une approbation des autorités australiennes et des actionnaires de Watpac fin mai 2018. Watpac est actif dans la construction, le génie civil ainsi que l'exploitation. L'entreprise emploie plus de 1.000 personnes en Australie.