Base a perdu 3.000 clients postpaid depuis le début de l’année

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L’opérateur BASE Company a perdu, au premier trimestre 2015, quelque 3.000 clients postpaid; la croissance constante du portefeuille d’abonnés B2B ne parvenant pas à compenser totalement les pertes subies sur le marché résidentiel, ressort-il jeudi des résultats trimestriels de la société, récemment cédée par KPN à Telenet.

“Le marché mobile belge s’est caractérisé au premier trimestre 2015 par une concurrence acharnée, de nombreuses campagnes de subvention des smartphones (ventes couplées à un abonnement) et une orientation toujours plus marquée vers les offres convergentes. Cette dynamique a pesé sur l’ensemble des acteurs du marché, y compris sur BASE Company”, dont le chiffre d’affaires a reculé de 4,5 pc à 169 millions d’euros, a précisé l’opérateur dans un communiqué.

Selon ce dernier, le revenu moyen par utilisateur “postpaid” s’est néanmoins maintenu par rapport à la même période un an plus tôt, à 31 euros.

“Nous sommes convaincus que l’avenir sera au mobile. Cette vision est soutenue par le nouveau slogan de notre marque: GO mobile”, a pour sa part commenté Jos Donvil, CEO de BASE Company, cité dans le communiqué. Le 31 mars dernier, le réseau 4G de l’opérateur couvrait 85% de la population belge.

“Comme annoncé précédemment, BASE Company concentrera ses efforts, en 2015 et les années suivantes, sur la croissance du ‘data’ (3G-4G) et la réduction des coûts afin d’améliorer sa marge EBITDA et de réaliser son objectif à moyen terme d’une marge EBITDA comprise entre 25 et 30%”, a enfin indiqué l’opérateur.

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