Barry Callebaut vend ses produits Europe au groupe belge Baronie

© Image Globe / PETER DECONINCK

Le groupe zurichois Barry Callebaut a signé un accord pour la vente de ses produits pour les consommateurs Europe (Stollwerck) au groupe belge Baronie. Les détails financiers de l’opération ne seront pas divulgués, annoncent les deux entreprises lundi dans un communiqué.

Le share-deal couvre la totalité du groupe Stollwerck, qui comprend 5 usines en Allemagne, Belgique et Suisse. La transaction inclut aussi un accord de sous-traitante à long terme entre Baronie et Barry Callebaut “pour la fourniture de quelque 25.000 tonnes de chocolat liquide par an ainsi que pour des livraisons supplémentaires de fèves de cacao et de produits semi-finis.”

L’accord, qui est soumis à l’approbation des autorités de la concurrence, devrait être finalisé à l’automne 2011.

Stollwerck, fondé en 1839 et basé à Cologne, avait été acheté en 2002 par Barry Callebaut. Producteur de confiseries en chocolat, il réalise un chiffre d’affaires d’environ 500 millions d’euros et des ventes, en volume, de plus de 100.000 tonnes par an. “Ces volumes se répartissent en produits sous labels privés, chocolats de marque (Sarotti, Alprose, Alpia et Jacques) et co-fabrication pour d’autres entreprises”, souligne le communiqué. Le groupe emploie quelque 1.700 personnes.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content