Cette opération va lui permettre de se renforcer en Russie, le deuxième plus gros marché mondial du chocolat en volumes, a indiqué dans un communiqué le groupe, qui possède plusieurs sites en Belgique.

La consommation moyenne annuelle par habitant est de 4,8 kg, selon Euromonitor, a précisé le groupe suisse, soulignant que les taux de croissance y sont largement supérieurs au marché mondial de la confiserie chocolatée.

Fondé en 1989, Inforum produit du chocolat, des enrobages et du fourrage pour les grandes marques russes de chocolat. La société, qui emploie plus de 300 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 5,1 milliards de roubles (77 millions d'euros) en 2017.

Elle s'appuie sur un site de production à Kasimov, à 285 km au sud-est de Moscou. Barry Callebaut, qui fournit du chocolat aux grands groupes alimentaires tels que Unilever, Nestlé ou Hershey, est présent en Russie depuis la fin des années 1990.

Après avoir commencé par acheminer des produits à base de chocolat, le groupe suisse s'est mis à produire directement sur place en 2007, en ouvrant une usine à Chekhov, à 60 km au sud de Moscou. Barry Callebaut dispose également d'un centre de formation dans le pays pour les professionnels du chocolat. Le groupe espère finaliser la transaction, qui devra au préalable recevoir les autorisations réglementaires, d'ici la fin de l'année.

Cette opération va lui permettre de se renforcer en Russie, le deuxième plus gros marché mondial du chocolat en volumes, a indiqué dans un communiqué le groupe, qui possède plusieurs sites en Belgique. La consommation moyenne annuelle par habitant est de 4,8 kg, selon Euromonitor, a précisé le groupe suisse, soulignant que les taux de croissance y sont largement supérieurs au marché mondial de la confiserie chocolatée. Fondé en 1989, Inforum produit du chocolat, des enrobages et du fourrage pour les grandes marques russes de chocolat. La société, qui emploie plus de 300 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 5,1 milliards de roubles (77 millions d'euros) en 2017. Elle s'appuie sur un site de production à Kasimov, à 285 km au sud-est de Moscou. Barry Callebaut, qui fournit du chocolat aux grands groupes alimentaires tels que Unilever, Nestlé ou Hershey, est présent en Russie depuis la fin des années 1990. Après avoir commencé par acheminer des produits à base de chocolat, le groupe suisse s'est mis à produire directement sur place en 2007, en ouvrant une usine à Chekhov, à 60 km au sud de Moscou. Barry Callebaut dispose également d'un centre de formation dans le pays pour les professionnels du chocolat. Le groupe espère finaliser la transaction, qui devra au préalable recevoir les autorisations réglementaires, d'ici la fin de l'année.