AvH dope son bénéfice à la finance

© Belga

Le pôle financier d’Ackermans & van Haaren a contribué à hauteur de 63,6 millions d’euros aux résultats du groupe, contre 45,3 millions d’euros un an plus tôt. Cela en fait le plus fort contributeur aux résultats du holding.

Ackermans & van Haaren a enregistré en 2010 un résultat net de 160,8 millions d’euros, soit une hausse de 37 % par rapport à 2009, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué. AvH attribue entre autres ces bons résultats aux activités de Deme.

La société de dragage, détenue pour moitié par AvH, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 28 % en 2010 pour atteindre 1,8 milliard d’euros. Pour 2011, Deme prévoit, grâce une forte demande soutenue du marché, un taux d’activité et des résultats comparables à ceux de l’année dernière.

Le pôle financier d’AvH a connu également une bonne année. Il a contribué à hauteur de 63,6 millions d’euros aux résultats du groupe, contre 45,3 millions d’euros un an plus tôt. Cela en fait le plus fort contributeur aux résultats du holding. Tant Delen – Private Bank (AvH 78,75 %) que la Banque J.Van Breda & C° (AvH 78,75 %) ont réalisé une croissance record des avoirs confiés.

AvH se montre prudent par rapport à 2011 en raison du désordre géopolitique et de la conjoncture économique actuelle. Le holding s’attend pourtant à ce que les résultats courants de la plupart de ses participations présentent une nouvelle croissance.

Le conseil d’administration proposera à l’assemblée générale de porter le dividende brut à 1,55 euro par action (1,44 euro en 2009). L’action AvH est incluse dans l’indice Bel 20, le Private Equity NXT index d’Euronext Bruxelles et le DJ Stoxx 600 européen.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content