Toutes les grandes marques ont connu une forte baisse après la fin des mesures gouvernementales pour encourager l'achat de véhicules neufs. En France, en Allemagne et au Royaume-Uni, la chute est d'environ 20%, en Italie, elle avoisine les 30%, et même 37% en Espagne.

De janvier à octobre, les ventes de voitures ont chuté de 5,5% à 11,28 millions d'exemplaires. Les ventes avaient été dopées par les mesures gouvernementales l'an dernier et au début de l'année 2010, mais depuis avril, elles ne cessent de baisser.

La Belgique va à contre-courant de la tendance générale, avec une augmentation de près de 10% des ventes de véhicules en octobre et de plus de 15% sur les dix premiers mois de l'année.

Trends.be avec Belga

Toutes les grandes marques ont connu une forte baisse après la fin des mesures gouvernementales pour encourager l'achat de véhicules neufs. En France, en Allemagne et au Royaume-Uni, la chute est d'environ 20%, en Italie, elle avoisine les 30%, et même 37% en Espagne. De janvier à octobre, les ventes de voitures ont chuté de 5,5% à 11,28 millions d'exemplaires. Les ventes avaient été dopées par les mesures gouvernementales l'an dernier et au début de l'année 2010, mais depuis avril, elles ne cessent de baisser. La Belgique va à contre-courant de la tendance générale, avec une augmentation de près de 10% des ventes de véhicules en octobre et de plus de 15% sur les dix premiers mois de l'année. Trends.be avec Belga