Le constructeur automobile allemand Audi rappelle 16.854 véhicules en Belgique pour un problème avec le logiciel de l'airbag. Il s'agit du modèle A4, construit entre avril 2011 et octobre 2014, a indiqué un porte-parole d'Audi Belgique jeudi.
Il n'est pas encore établi que les airbags en question soient issus du fabricant équipant des Nissan. Le constructeur japonais a annoncé jeudi le rappel de plus de mille voitures en Belgique. "Il s'agit d'une mesure préventive. Les clients qui seront invités, recevront une mise à jour du logiciel de l'airbag", précise le porte-parole d'Audi.
A l'échelle mondiale, le constructeur a indiqué qu'il rappelait 850.000 A4 pour ce type d'avarie. En raison de ce problème au logiciel, l'airbag ne s'enclencherait pas en cas d'accident, a précisé un porte-parole de l'entreprise au magazine spécialisé "auto motor und sport". Le défaut a été repéré au cours d'un contrôle en interne. Aucun cas n'a été rapporté à ce jour en Belgique.
Il n'est pas encore établi que les airbags en question soient issus du fabricant équipant des Nissan. Le constructeur japonais a annoncé jeudi le rappel de plus de mille voitures en Belgique. "Il s'agit d'une mesure préventive. Les clients qui seront invités, recevront une mise à jour du logiciel de l'airbag", précise le porte-parole d'Audi.A l'échelle mondiale, le constructeur a indiqué qu'il rappelait 850.000 A4 pour ce type d'avarie. En raison de ce problème au logiciel, l'airbag ne s'enclencherait pas en cas d'accident, a précisé un porte-parole de l'entreprise au magazine spécialisé "auto motor und sport". Le défaut a été repéré au cours d'un contrôle en interne. Aucun cas n'a été rapporté à ce jour en Belgique.