Apple, qui a révolutionné la musique numérique il y a quinze ans avec sa boutique en ligne iTunes, a lancé son service de streaming en juin 2015. "Des milliards de personnes écoutent de la musique et nous n'avons même pas atteint les 100 millions d'abonnés. Il y a beaucoup d'opportunités de croissance", a déclaré Eddy Cue, un dirigeant d'Apple chargé des services en ligne, dans un entretien à la revue Billboard. Révélant le nombre d'abonnés actuels, il a anticipé la poursuite d'une croissance rapide. Selon lui, plus de 60% des abonnés d'Apple Music n'ont rien acheté sur iTunes au cours de l'année écoulée, illustrant le fait que l'écoute en flux prend le pas sur l'achat de morceaux à télécharger. Le suédois Spotify a annoncé en septembre avoir 40 millions d'abonnés payants. Il dispose également d'un service gratuit, avec des publicités, qui porte le total de ses auditeurs à 100 millions. (Belga)

Apple, qui a révolutionné la musique numérique il y a quinze ans avec sa boutique en ligne iTunes, a lancé son service de streaming en juin 2015. "Des milliards de personnes écoutent de la musique et nous n'avons même pas atteint les 100 millions d'abonnés. Il y a beaucoup d'opportunités de croissance", a déclaré Eddy Cue, un dirigeant d'Apple chargé des services en ligne, dans un entretien à la revue Billboard. Révélant le nombre d'abonnés actuels, il a anticipé la poursuite d'une croissance rapide. Selon lui, plus de 60% des abonnés d'Apple Music n'ont rien acheté sur iTunes au cours de l'année écoulée, illustrant le fait que l'écoute en flux prend le pas sur l'achat de morceaux à télécharger. Le suédois Spotify a annoncé en septembre avoir 40 millions d'abonnés payants. Il dispose également d'un service gratuit, avec des publicités, qui porte le total de ses auditeurs à 100 millions. (Belga)