Ce service disponible lundi aux Etats-Unis et au Canada permet l'accès --via une application unique-- à des titres comme Marie-Claire ou National Geographic mais aussi aux quotidiens américains Los Angeles Times et le Wall Street Journal ou canadien The Star. Le service sera disponible d'ici quelques mois en Australie puis en Europe, d'abord au Royaume-Uni, a précisé le patron d'Apple Tim Cook lors d'un événement organisé à son siège de Cupertino (ouest). "Nous croyons en la puissance du journalisme et l'impact qu'il a sur nos vies. Nous pensons qu'Apple News+ sera super pour les consommateurs et les éditeurs" de presse, a ajouté M. Cook. Les relations entre la presse et les géants technologiques --en particulier Google ou Facebook-- sont notoirement difficiles, les premiers accusant les seconds de piller leurs contenus sans les rémunérer et de phagocyter leurs revenus publicitaires. Apple a également annoncé lundi lors de cet événement une carte de crédit, en lien avec la banque Goldman Sachs et Mastercard. Elle sera disponible aux Etats-Unis cet été. La marque à la pomme devrait annoncer aussi un service de vidéo streaming, venant rivaliser avec Netflix. (Belga)

Ce service disponible lundi aux Etats-Unis et au Canada permet l'accès --via une application unique-- à des titres comme Marie-Claire ou National Geographic mais aussi aux quotidiens américains Los Angeles Times et le Wall Street Journal ou canadien The Star. Le service sera disponible d'ici quelques mois en Australie puis en Europe, d'abord au Royaume-Uni, a précisé le patron d'Apple Tim Cook lors d'un événement organisé à son siège de Cupertino (ouest). "Nous croyons en la puissance du journalisme et l'impact qu'il a sur nos vies. Nous pensons qu'Apple News+ sera super pour les consommateurs et les éditeurs" de presse, a ajouté M. Cook. Les relations entre la presse et les géants technologiques --en particulier Google ou Facebook-- sont notoirement difficiles, les premiers accusant les seconds de piller leurs contenus sans les rémunérer et de phagocyter leurs revenus publicitaires. Apple a également annoncé lundi lors de cet événement une carte de crédit, en lien avec la banque Goldman Sachs et Mastercard. Elle sera disponible aux Etats-Unis cet été. La marque à la pomme devrait annoncer aussi un service de vidéo streaming, venant rivaliser avec Netflix. (Belga)