Anne-Sophie Bailly est âgée de 47 ans et est licenciée en sciences commerciales et financières (ICHEC). Elle a démarré sa carrière chez Mediafin comme journaliste de la rubrique "Entreprises" de L'Echo, dont elle a pris ensuite la responsabilité. Elle a ensuite occupé la fonction de newsmanager pour le site lecho.be avant d'être promue en 2016 à la rédaction en chef adjointe.

Anne-Sophie Bailly est également chargée d'enseignement auprès de l'école de journalisme de L'université Catholique de Louvain (UCL). Pour l'assister dans sa nouvelle fonction, Anne-Sophie Bailly pourra compter sur l'aide conjointe de Gérald Papy, rédacteur en chef adjoint du Vif/L'Express et d'Olivier Mouton, journaliste politique, promu également au poste de rédacteur en chef adjoint.

Anne-Sophie Bailly succède à Thierry Fiorilli (54 ans) qui avait accédé à la rédaction en chef du magazine de Roularta à l'été 2015. "Je suis impatiente de rejoindre la rédaction du Vif/L'Express et d'y apporter mon expérience en presse écrite et numérique pour guider ce titre-phare vers une nouvelle étape de son développement", a-t-elle déclaré.