Alibaba s'était d'ailleurs inspiré de cette "journée noire" lorsqu'il a lancé sa Fête des célibataires en 2009. Le consommateur chinois y a depuis totalement adhéré. Selon le leader du commerce en ligne, le chiffre d'affaires de cette journée avait atteint au moins 17,8 milliards de dollars l'an dernier. Un chiffre un tiers plus élevé que celui enregistré en 2015. De nombreuses marques profitent de cette date pour proposer des réductions ou des actions commerciales. A l'image d'une société chinoise qui promet de l'alcool à vie pour 1.437 euros (ou 11.111 yuans). Une offre toutefois limitée à 99 heureux élus, qui recevront tous les mois 12 caisses contenant chacune 12 bouteilles de baijiu, un alcool à base de céréales et affichant tout de même 45 degrés. (Belga)

Alibaba s'était d'ailleurs inspiré de cette "journée noire" lorsqu'il a lancé sa Fête des célibataires en 2009. Le consommateur chinois y a depuis totalement adhéré. Selon le leader du commerce en ligne, le chiffre d'affaires de cette journée avait atteint au moins 17,8 milliards de dollars l'an dernier. Un chiffre un tiers plus élevé que celui enregistré en 2015. De nombreuses marques profitent de cette date pour proposer des réductions ou des actions commerciales. A l'image d'une société chinoise qui promet de l'alcool à vie pour 1.437 euros (ou 11.111 yuans). Une offre toutefois limitée à 99 heureux élus, qui recevront tous les mois 12 caisses contenant chacune 12 bouteilles de baijiu, un alcool à base de céréales et affichant tout de même 45 degrés. (Belga)