Le géant européen dit avoir connu un mois de juin actif avec 138 commandes de moyen-courriers A320 et long-courriers A330, dont plusieurs lors du grand rendez-vous de l'industrie aéronautique près de Paris, dans un communiqué jeudi. Il a procédé à la livraison de 64 appareils en juin, ce qui porte le total à 306 entre le 1er janvier et le 30 juin. L'avionneur européen comptait 73 commandes nettes au 31 mai dernier, et 242 livraisons d'avions. Il a notamment dévoilé lors du salon une commande de 100 A320neo, la version remotorisée de son best-seller, à la consommation en carburant réduite, de la part de la société de location d'avion Gecas (GE Capital Aviation Services, du géant américain General Electric. Il a au cours du mois de juin livré 50 appareils de la famille A320, six long-courriers A330-200/A330-300, et huit A350-900 à 64 compagnies clientes. Son carnet de commandes ressort à 6.771 appareils à fin juin, représentant quelques neuf années de production environ, précise Airbus. (Belga)

Le géant européen dit avoir connu un mois de juin actif avec 138 commandes de moyen-courriers A320 et long-courriers A330, dont plusieurs lors du grand rendez-vous de l'industrie aéronautique près de Paris, dans un communiqué jeudi. Il a procédé à la livraison de 64 appareils en juin, ce qui porte le total à 306 entre le 1er janvier et le 30 juin. L'avionneur européen comptait 73 commandes nettes au 31 mai dernier, et 242 livraisons d'avions. Il a notamment dévoilé lors du salon une commande de 100 A320neo, la version remotorisée de son best-seller, à la consommation en carburant réduite, de la part de la société de location d'avion Gecas (GE Capital Aviation Services, du géant américain General Electric. Il a au cours du mois de juin livré 50 appareils de la famille A320, six long-courriers A330-200/A330-300, et huit A350-900 à 64 compagnies clientes. Son carnet de commandes ressort à 6.771 appareils à fin juin, représentant quelques neuf années de production environ, précise Airbus. (Belga)