Annick Van Overstraeten, l'ancienne patronne de Lunch Garden, qu'elle a dirigé pendant dix ans, est la nouvelle CEO du Pain Quotidien, annoncent vendredi L'Echo et De Tijd, qui ont pu s'entretenir avec l'intéressée. Après les nombreux bouleversements financiers et juridiques des mois précédents, elle devra donner un nouvel élan à la chaîne de boulangerie.

Ryanair va venir en aide aux clients dont le remboursement a été bloqué par des sites de réservation de voyages en ligne tiers, "non autorisés", comme Last Minute.com, annonce vendredi la compagnie à bas coûts irlandaise. Elle a en effet lancé une procédure spécifique de "vérification client" et des instructions en vidéo à leur attention.

Le personnel des magasins belges de Camaieu sera en grève lundi, annonce vendredi le syndicat CNE. Après l'annonce du redressement judiciaire de Camaieu France, le syndicat souligne que l'inquiétude grandit en Belgique et dénonce "le silence radio de la direction belge".

Carte blanche

Les questions pratiques liées aux salariés qui vont voyager cet été sont nombreuses. La période estivale a débuté et les travailleurs attendent avec impatience de pouvoir s'évader et voyager. Cependant, de nombreuses régions, plus ou moins proches, doivent faire - à nouveau - face à un confinement en raison de l'augmentation soudaine des infections liées au coronavirus. Si un travailleur se rend dans une zone à risque, cela peut avoir des effets sur l'exécution de son contrat de travail. Acerta répond à 5 questions sur le sujet.

Comeos "prend acte" de la décision du gouvernement d'imposer le port du masque dans les magasins à partir de samedi. La fédération du commerce et des services souligne cependant que ce n'est pas aux enseignes de se muer en policiers pour la faire respecter. "La responsabilité incombe au client", souligne-t-elle jeudi dans un communiqué.

Le conseil d'administration de Nethys propose de retenir l'offre d'IPM pour le rachat de L'Avenir, Moustique et Télépocket, a-t-il annoncé jeudi par communiqué.

La faillite d'Orchestra Prémaman en Belgique a été déclarée officiellement ce jeudi par le curateur qui avait été désigné, indique le syndicat socialiste Setca. L'enseigne ne va pas disparaître pour autant puisque la société Neworch va reprendre 10 magasins à Bruxelles et en Wallonie, les plus rentables, mais aucun en Flandre. Cela permettra de conserver 116 emplois en Belgique.