Cet emprunt à 7 ans est assorti d'un taux d'intérêt de 7,5 pc. L'opération est justifiée par l'accord intervenu le 22 octobre dernier dans le cadre du Holding communal. Lors de la décision de liquider le Holding, Ethias a en effet consenti un abandon de créances de 25 millions d'euros. En contrepartie, le gouvernement wallon aurait accepté d'intervenir en sa faveur.

Cette intervention s'ajoute à celles d'une série d'outils publics (SRIW, Sowalfin, Sambrinvest, etc) ayant décidé d'investir au moins 35 millions d'euros dans cette émission obligataire, dans le but de soutenir Ethias, selon L'Echo.

Trens.be avec Belga

Cet emprunt à 7 ans est assorti d'un taux d'intérêt de 7,5 pc. L'opération est justifiée par l'accord intervenu le 22 octobre dernier dans le cadre du Holding communal. Lors de la décision de liquider le Holding, Ethias a en effet consenti un abandon de créances de 25 millions d'euros. En contrepartie, le gouvernement wallon aurait accepté d'intervenir en sa faveur. Cette intervention s'ajoute à celles d'une série d'outils publics (SRIW, Sowalfin, Sambrinvest, etc) ayant décidé d'investir au moins 35 millions d'euros dans cette émission obligataire, dans le but de soutenir Ethias, selon L'Echo. Trens.be avec Belga