Les déchets organiques et médicaux à risque ont augmenté respectivement de 30% et 40% depuis le 15 mars, soit au début du confinement, selon les chiffres transmis par l'entreprise de traitement des déchets Suez. Les restes industriels ont, a contrario, diminué.

Le confinement décrété pour endiguer la pandémie du nouveau coronavirus a poussé 40% des travailleurs européens à prester depuis chez eux, selon une étude Eurofound citée mardi par la confédération européenne des syndicats (CES). Celle-ci s'inquiète des risques liés au télétravail, avec en premier lieu celui de voir la frontière vie privée-vie professionnelle devenir encore plus ténue.

Sonaca, le plus important constructeur aéronautique de Belgique, fabrique une pièce importante du véhicule spatial Orion qui, dans le cadre du programme Artemis de la Nasa, doit permettre qui doit permettre aux astronautes américains de fouler à nouveau le sol de la Lune, rapporte L'Echo mardi.

Alors que l'assemblée de Nyrstar doit se tenir le 2 juin, et que les actionnaires minoritaires se battent pour éviter que le groupe suisse Trafigura ne mette la main sur 98% des actifs du groupe belge, la FSMA, le gendarme des marchés, a annoncé qu'elle approfondissait son enquête sur les informations communiquées par le groupe.