L'Union des classes moyennes (UCM) chiffre à 291.653 le nombre de freelances, soit des indépendants sans personnel qui travaillaient principalement ou exclusivement pour les entreprises fin juin. Cela représente 20 % environ des entrepreneurs actifs en Belgique, rapporte La Libre Belgique.

Article du magazine

Il y a quasiment deux ans, Elia, le gestionnaire du réseau à haute tension, inaugurait une interconnexion sous-marine d'1 GW de capacité entre la Belgique et la Grande-Bretagne, baptisée Nemo. La semaine dernière, elle a finalisé Alegro.

Si la proportion de femmes qui travaillent dans le secteur financier augmente depuis 25 ans, la mixité du recrutement dans le secteur reste un point d'attention, particulièrement pour les nouveaux métiers du digital et des technologies de l'information, indique Febelfin.

Article du magazine

Leader européen des produits protéinés à base végétale, Alpro fête cette année son quarantième anniversaire. Pour le célébrer en grande pompe, Emmanuel Faber, le CEO de Danone (son propriétaire depuis 2017) avait fait le déplacement à Wevelgem la semaine dernière.

La plateforme de financement collaboratif lève 3 millions d'euros pour accélérer sa croissance et devenir un acteur de référence du crédit digital en Belgique.

Le succès de la bière Desperados est tel qu'Heineken a demandé à sa filiale belge Alken-Maes de la brasser dans ses installations d'Alken dans le Limbourg. La bière à la téquila y est produite depuis ce mois de septembre, conditionnée en cannettes de 50 cl. "Mais nous étudions aussi la possibilité de la produire en bouteille pour le marché belge car aujourd'hui, la Desperados en bouteille est importée de France ou des Pays-Bas", explique la CEO d'Alken-Maes, Annick Vincenty, citée dans un communiqué diffusé mercredi.