Article du magazine

C2i Genomics est une société new-yorkaise qui a créé la première plateforme mondiale de surveillance du traitement des cancers via une technique de séquençage du génome entier à partir d'une goutte de sang

Pour éviter la saturation des soins intensifs, ne suffit-il pas d'ouvrir davantage de lits? La solution est souvent avancée depuis deux ans. "Ce n'est pas aussi simple, coupe Gauthier Saelens (Grand Hôpital de Charleroi). Le principal problème, c'est que nous n'avons pas les bras. Ouvrir des lits, cela n'a aucun sens."

La start-up bruxelloise Pricing Pact, qui a développé un logiciel aidant les entreprises à mieux fixer leurs prix et ainsi à augmenter leur chiffre d'affaires, a levé en décembre 1,2 million d'euros de capital.

La compagnie aérienne Ryanair croit de plus en plus en une reprise du secteur aérien en Europe, maintenant que les soucis avec le variant Omicron semblent s'éloigner. Elle a l'intention de porter sa capacité cet été à un niveau supérieur à celui en vigueur en 2019, avant que n'éclate la crise du coronavirus, a fait savoir un des administrateurs de l'entreprise irlandaise, Eddie Wilson, dans une interview avec l'agence Bloomberg.

Après plusieurs propositions jugées "inacceptables" dont la dernière est parvenue jeudi 20 janvier en milieu d'après-midi, le secteur culturel rejette à l'unanimité le baromètre coronavirus. L'outil sera le point principal à l'ordre du jour du Codeco qui aura lieu vendredi entre le gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées.