Journée de promotions massives en magasins et sur internet, le Black Friday a démarré vendredi aux Etats-Unis sous le regard de commerçants qui espèrent que les consommateurs seront au rendez-vous, malgré une inflation persistante et des inquiétudes sur les perspectives économiques.

Le Salon l'Auto revient en janvier 2023. Il sera un peu plus petit, mais toujours très représentatif du marché. Il se concentrera sur l'auto, et rien d'autre. Il vise 300.000 visiteurs.

L'intercommunale bruxelloise de l'eau, Vivaqua, conclut des emprunts depuis plusieurs mois afin de rémunérer son personnel. Le problème de facturation que rencontre l'entreprise depuis qu'elle a changé de logiciel il y a un an n'est toujours pas résolu et des dizaines de milliers de clients ne reçoivent plus leur décompte périodique, rapporte De Standaard.

Une réunion de conciliation et un comité de pilotage supplémentaire lundi au sein des chemins de fer n'auront rien donné. Les principaux syndicats ont dès lors maintenu leur préavis de grève pour le mardi 29 novembre, a-t-on appris auprès du syndicat socialiste ACOD Spoor, pendant flamand de la CGSP Cheminots.

Les travailleurs sur le marché de l'emploi belge n'ont jamais été aussi jeunes, révèle vendredi une analyse de l'entreprise de services RH Acerta. L'âge moyen du travailleur ayant un contrat fixe dans le secteur privé en Belgique atteint cette année 38,9 ans alors qu'il était encore de 43,4 ans en 2017 et de 39,9 ans l'an dernier.

La FGTB a décidé d'organiser une manifestation nationale à Bruxelles en faveur du pouvoir d'achat pendant la semaine du 12 décembre, a indiqué jeudi une porte-parole du syndicat, Gina Heyrman, confirmant une information de L'Echo. La date exacte sera choisie en fonction de la participation de la CSC, qui tiendra son bureau national mardi.

Organiser la Coupe du monde de foot au Qatar est une erreur, a indiqué le CEO de la Pro League Lorin Parys, jeudi au micro de la télévision locale ROBtv (Brabant flamand). Le responsable de l'organisme en charge des championnats professionnels de football en Belgique revient notamment sur la polémique autour du brassard One Love.

Orpea a licencié son directeur général belge Geert Uytterschaut, a annoncé jeudi le groupe de maisons de retraites privées. "Olivier Van Houtte a été nommé CEO Orpea Belgium pour coordonner les ajustements nécessaires pour la Belgique. Il commencera ses entretiens et ses analyses aujourd'hui", explique le communiqué de presse.

Twitter ferme son bureau bruxellois, provoquant de vives inquiétude au sein de l'Union européenne quant au respect des directives numériques, a annoncé jeudi le Financial Times. Cette fermeture fait suite aux départs de deux employés clés.