Le Premier ministre Alexander De Croo s'est déplacé mardi à Brussels Airport afin de rencontrer et de soutenir la communauté aéroportuaire, très fortement touchée par la crise du coronavirus. Cela a été l'occasion pour l'aéroport mais aussi pour une compagnie comme Brussels Airlines de lui expliquer la situation "dramatique" dans laquelle se trouve tout un secteur. Il a aussi pu voir que les infrastructures étaient prêtes pour la réception et la distribution des vaccins anti-Covid.

Une entreprise belge sur cinq, soit 125.132 entreprises de l'économie marchande non financière, employant 412.813 personnes (ETP), aura besoin de plus de soutien en 2021 pour éviter une crise de trésorerie, selon une nouvelle estimation publiée mardi par l'assureur-crédit Euler Hermes.

Face à l'explosion du nombre de colis à livrer, bpost a annoncé il y a quelques jours qu'elle mettait en place des "solutions créatives" pour gérer les flux. Elle s'engage, à la demande de la ministre des Entreprises publiques Petra De Sutter, à livrer tous les colis à domicile, mais certains ne le seront qu'après avoir passé cinq jours en points d'enlèvement, annonce l'entreprise lundi.

Thalys proposera quatre allers-retours quotidiens entre Bruxelles et Paris à partir du 13 décembre prochain et ce jusque fin janvier, soit le double de l'offre actuelle, annonce mardi l'entreprise ferroviaire par communiqué. Elle reprend également ses liaisons vers Dortmund, à raison d'un aller-retour par jour.

En octobre, les heures de travail prestées en Belgique ont diminué de 12% par rapport au mois d'octobre 2019, indique mardi le Baromètre Partena Professional. Ce chiffre s'explique en grande partie par les mesures de confinement. Le chômage temporaire est passé de 4,9% en septembre à 6,1% en octobre.