La compagnie aérienne britannique EasyJet a indiqué qu'elle allait immobiliser l'ensemble de sa flotte pour une durée indéterminée à cause de la pandémie de coronavirus et des nombreux pays européens en confinement.

Le chiffre d'affaires des entreprises technologiques a diminué de moitié par rapport au mois de mars de l'année dernière, fait part lundi la fédération technologique Agoria, trois semaines après les premières mesures de confinement imposées en Belgique dans la cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus Covid-19.

Les demandes de chômage temporaire doivent être introduites tant par les travailleurs que par les employeurs mais ces derniers tardent à agir, ce qui pourrait provoquer des retards dans le paiement des indemnités. "Sur les 400.000 demandes reçues par les syndicats, seules 10 ou 15% viennent des employeurs", a regretté Miranda Ulens, secrétaire générale de la FGTB, dimanche, dans l'émission De Zevende Dag.

L'arrêté relatif à la suspension temporaire de l'exploitation de l'aéroport de Paris-Orly à compter de mardi a été signé par le secrétaire d'Etat chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, et publié dimanche au Journal officiel. M. Djebbari, interrogé sur Radio J, n'a en outre pas exclu la possibilité de nationaliser la compagnie aérienne Air France-KLM, dont l'Etat est actionnaire à hauteur de 14%, une fois la crise liée au coronavirus passée.

Le Vif

L'Union des Classes moyennes est favorable à un report de la période de soldes au mois d'août. Les commerces sont fermés jusqu'au 19 avril au plus tôt en raison de l'épidémie de coronavirus. Un report des soldes de juillet à août permettrait aux commerçants de mieux gérer leurs stocks lors de la reprise et d'en vendre une proportion raisonnable avant de casser les prix, explique l'UCM dimanche.

Article du magazine

A l'heure de l'e-commerce, de la livraison à domicile pour des biens mais aussi des repas, des algorithmes intelligents et de la prédominance des géants du Web, comment voir l'avenir de la grande distribution à long terme ? Nous avons réuni Geoffroy Gersdorff, responsable de Carrefour Belgium jusqu'en début d'année, et le conférencier Stéphane Mallard, pour un voyage surprenant dans le futur du "retail ".

La compagnie aérienne néerlandaise KLM a dit adieu au Boeing 747, avec un dernier vol passagers effectué avec cet appareil dimanche. Les adieux ont été fait dans la discrétion, sans grande publicité en ces temps de crise sanitaire liée au nouveau coronavirus. "Triste", a réagi le patron de KLM, Pieter Elbers.

Article du magazine

Comme prévu, l'année dernière n'a pas été simple pour bpost. Certes, le groupe a engrangé un chiffre d'affaires relativement stable à 3,837 milliards d'euros (-0,3%). Mais son résultat opérationnel ajusté est tombé de 26,7 %, à 310,8 millions d'euros.