Cegeka, moderniser les parcs IT désuets

C'est en 1992 qu'André Knaepen prit la décision de racheter le service informatique des charbonnages limbourgeois, définitivement à l'arrêt. Cegeka est aujourd'hui l'une des plus grandes entreprises technologiques belges. Elle ne cache pas son ambition de devenir le leader absolu dans le secteur européen des services informatiques.

I-Care, le médecin des machines industrielles

Peu - voire pas - connu du grand public, le groupe montois I-Care est pourtant leader de son secteur en Belgique et en Europe. Avec ses 11 filiales de par le monde, le spécialiste de la maintenance prédictive des machines industrielles entend devenir un acteur global dans la récolte et le traitement des données.

Article du magazine

Les contours parfois flous de la "car policy"

Les voitures de société font l'objet d'un contrat de mise à disposition de plus en plus précis, connu sous le terme de "car policy". Il vise à ce que le salarié utilise l'auto de la manière la plus prudente possible. Certaines clauses sont discutées, voire discutables.

Solvay s'installe toujours plus en Chine

Le groupe Solvay n'a pas attendu la mission économique princière pour s'implanter en Chine. Il a fêté ce mercredi, son 40e anniversaire dans l'Empire du Milieu, et a lancé - ou plus exactement la princesse Astrid et Pascal Smet - les travaux de construction de son "nouveau centre" de R&D.

La Wallonie bloque la facture 2019 de Skeyes

Suite aux pertes encourues par les aéroports wallons lors des grèves des contrôleurs et à l'augmentation des tarifs du contrôle aérien, la Région wallonne retient plus de 5 millions de facture de Skeyes, le fournisseur fédéral de contrôle aérien, rapporte Le Soir mercredi.

Les professions libérales sont toujours plus féminines

Parmi les indépendants à titre principal, les femmes représentent près d'un tiers des effectifs depuis cinq ans, mais au sein des professions libérales en particulier, la répartition est plus égalitaire, rapporte mercredi La Libre Belgique, sur base d'une étude de l'Union des classes moyennes (UCM).

Skeyes remet la question du service minimum sur la table

La direction de Skeyes demande au prochain gouvernement fédéral des règles claires sur un service minimum en cas de grève des contrôleurs aériens, a indiqué mardi son patron, Johan Decuyper, devant la commission Mobilité de la Chambre. "De préférence, nous convenons de cela avec les syndicats, mais si cela ne marche pas, les autorités devront peut-être intervenir", estime le responsable de l'ancien Belgocontrol.

Le Canada pêche de nouveaux talents à Bruxelles

Plus de 800 candidats à l'expatriation étaient réunis mardi à Bruxelles à l'occasion du forum Destination Canada, organisé par le gouvernement canadien en collaboration avec les services publics de l'emploi et de la mobilité internationale en Belgique.

EasyJet lorgne l'espace laissé par la faillite de Thomas Cook

La compagnie britannique easyJet a annoncé mardi le lancement d'ici Noël d'une branche de voyages organisés destinée à son marché local. L'objectif est de récupérer la clientèle orpheline de Thomas Cook depuis la faillite du tour-opérateur.