L'opérateur de télécommunications français Orange a indiqué mardi que son prix d'offre de 22 euros par action sur la filiale belge d'Orange était "définitif". Le fonds d'investissement Polygon avait fait savoir lundi qu'il refuserait une telle offre.

Les deux sociétés belges actives dans la gestion d'actifs Inpulse Investment Manager et Funds For Good lancent ensemble un fonds non coté pour soutenir le développement des acteurs financiers de la microfinance et de l'entrepreneuriat social en Europe, en particulier en Belgique, annoncent-elles mardi.

Article du magazine

Les PME et les starters éprouvent de plus en plus de difficultés à obtenir des crédits auprès des banques. Le crowdlending peut-il leur offrir une solution? "Avec ce type de prêt, les plateformes de crowdlending peuvent proposer une alternative à même de séduire tant l'investisseur que l'entreprise."

Le nombre d'ouvriers détachés présents en Belgique a baissé de 38%, entre 2017 et 2020 pour tomber à 57.346, selon une analyse de la Confédération Construction, sur la base des chiffres Limosa (déclaration obligatoire en ligne). L'année dernière, la majorité de ces ouvriers venait du Portugal, des Pays-Bas et de Pologne, ajoute la Confédération dans un communiqué diffusé mardi.

Le groupe chinois Huawei investira cette année environ 1 milliard de dollars, soit 840 millions d'euros, dans la recherche sur les voitures électriques et engins à conduite autonome. L'entreprise souhaite ainsi concurrencer les fleurons de l'automobile électrique Tesla et Xiaomi.

Le shopping sur rendez-vous ne fonctionne pas, selon une évaluation intermédiaire de la fédération sectorielle Comeos auprès de ses membres. 75% des clients ne viennent plus et le chiffre d'affaires est en chute libre. Le shopping sur rendez-vous devrait être supprimé car la situation est intenable, estime la fédération du commerce et des services.

Le tabloïd allemand Bild, journal le plus lu d'Allemagne, va lancer sa propre chaîne de télévision, dans le cadre d'une offensive pour s'imposer dans le lucratif domaine de la vidéo en direct, a annoncé son propriétaire Axel Springer lundi.

Le géant chinois du commerce en ligne Alibaba a relativisé lundi les conséquences de son amende géante de 2,3 milliards d'euros pour abus de position dominante, tandis que ses actions flambaient à la Bourse de Hong Kong, avec l'espoir qu'une page a été tournée.

La famille Vanhalst, propriétaire de la chaine de magasins Supra Bazar, fait l'objet d'une enquête qui déborde même au Luxembourg. Il s'agit d'un des plus gros dossiers fiscaux jamais traité en Belgique, rapportent De Standaard et Het Nieuwsblad lundi.