Apple est le symbole même du dilemme chinois auquel se heurtent les entreprises occidentales. Le géant américain ne peut se passer de l'énorme quantité d'usines et du colossal marché que représente la Chine. Mais pour plaire aussi bien au gouvernement chinois qu'à l'américain, la marque à la pomme effectue une véritable prouesse d'équilibriste.

Article du magazine

Nous nous trompons. Nos erreurs de jugement proviennent de biais, que nous partageons avec les autres. Mais aussi de bien d'autres choses plus personnelles que le prix Nobel d'économie Daniel Kahneman appelle des "bruits". Celui-ci a d'ailleurs rédigé un livre passionnant sur le sujet, avec le spécialiste de la psychologie cognitive Olivier Sibony.

"Il n'est pas envisageable d'imposer le télétravail à temps plein", plaide mardi matin la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) en marge d'un comité de concertation qui doit se tenir dans l'après-midi et examiner un éventuel renforcement des mesures sanitaires face à une dégradation des indicateurs de l'épidémie de coronavirus.

Le géant pharmaceutique suisse Novartis lance un examen stratégique de sa filiale Sandoz, spécialisée dans les médicaments génériques, envisageant entre autres de s'en séparer, a-t-il annoncé mardi lors de la publication de ses résultats trimestriels.

D'après BMW, ce concept car nous indique à quoi pourrait ressembler la citadine idéale de 2040. Outre un style futuriste, le concept se distingue surtout par son approche écologique, misant sur l'économie circulaire, à savoir la réduction des matières premières et leur réutilisation maximale afin de moins polluer.

Les syndicats et employeurs du secteur de la chimie ont dégagé dans la nuit de lundi à mardi un protocole d'accord sur une augmentation de salaire et "une prime corona", a confirmé Koen De Kinder, le secrétaire fédéral du syndicat chrétien ACVBIE/CSCBIE, pour l'industrie, l'énergie et le bâtiment.

Les sociétés Blue Origin et Sierra Space ont annoncé lundi vouloir construire une station spatiale privée pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes, avec pour but qu'elle soit opérationnelle durant "la deuxième moitié de la décennie".