L'entreprise va vendre le bâtiment actuel, qui sera rénové puis dont la moitié de la superficie sera ensuite louée. Trois candidats ont été présélectionnés pour concevoir les futurs bureaux et le promoteur chargé de développer devrait être choisi d'ici fin 2021 ou début 2022. Le projet de création devrait s'achever entre fin 2025 et fin 2026.

A partir de cette semaine, la start-up Energie.be lancera d'abord ses activités en Flandre et commencera à fournir de l'électricité et du gaz naturel aux particuliers et aux PME. Aucune date n'a été annoncée pour Bruxelles mais la capitale sera fournie après la Wallonie dont l'approvisionnement devrait commencer au 4e trimestre.

Alors que le secteur de l'horeca a enfin pu rouvrir, le consommateur doit souvent payer plus pour boire un verre ou profiter d'un bon repas. Horeca Vlaanderen estime qu'un peu plus de la moitié des exploitants d'un commerce horeca ont augmenté leur prix, lit-on samedi dans Het Laatste Nieuws.

Le groupe aéronautique allemand Lufthansa, maison-mère de Brussels Airlines, veut rembourser dans les mois qui viennent les milliards d'euros d'aides publiques accordées en Allemagne dans le cadre de la crise du coronavirus. C'est ce qu'a annoncé son CEO Carsten Spohr, vendredi, lors de la Conférence nationale de l'aviation à Schönefeld.

Les entreprises pharmaceutiques belges ont connu une année faste en 2020, poussées par la pandémie de coronavirus. Que ce soit en termes d'emploi, de recherche et développement, ou d'exportation, tous les chiffres sont à la hausse, selon des données publiées vendredi par pharma.be, coupole de 125 entreprises pharmaceutiques actives en Belgique.

La défense de Francine Swiggers, ancienne dirigeante d'Arco, a dénoncé vendredi devant le tribunal néerlandophone de l'entreprise de Bruxelles que sa cliente était la bouc-émissaire de la débâcle autour de ce bras financier du mouvement ouvrier chrétien. Elle est la seule personne physique à devoir répondre devant le tribunal de la perte d'un investissement total d'environ 1,5 milliard d'euros, réparti entre quelque 800.000 coopérateurs d'Arco.

Plopsaland La Panne doit engager urgemment 500 personnes, le parc faisant face à une sérieuse pénurie de personnel à l'approche des vacances d'été et de l'assouplissement éventuel des capacités d'accueil, indique-t-il vendredi. Le groupe Plopsa a réintroduit un bonus pour tous les postes vacants permanents, afin d'attirer davantage de potentiels employés. La prime, accordée à la signature du contrat, peut aller jusqu'à 10.000 euros.

Orange Belgique va investir dans la fibre optique à Bruxelles, annonce vendredi l'opérateur télécom. Le déploiement de ce projet pilote commencera à Evere et Ixelles, où 15.000 habitants et entreprises auront la possibilité de bénéficier d'un réseau de fibre optique "ouvert et durable" permettant des vitesses multi-gigabits. L'objectif est, qu'à l'avenir, d'autres opérateurs puissent y connecter leurs propres équipements.

Si le télétravail ne sera plus une obligation (mais une recommandation) à partir du premier juillet, certains travailleurs ont déjà dans un coin de leur tête les vacances d'été et la possibilité de continuer à télétravailler depuis leur résidence secondaire. Mais à quelles conditions cela peut-il se faire ? On vous explique les pièges à éviter