Déblayé, le site de Vaux-sous-Chevremont qui a été touché lors des inondations est maintenant en cours de nettoyage mais les infrastructures resteront à l'arrêt au moins jusqu'en fin d'année. La cinquantaine de travailleurs employés à l'atelier de Vaux-sous-Chèvremont est en chômage économique jusqu'en fin d'année.

Ryanair va lancer une campagne de recrutement de personnel de cabine, notamment pour ses bases belges, dans le cadre d'une reprise de l'activité à la suite de la pandémie de Covid-19, annonce jeudi le transporteur à bas coûts irlandais. La compagnie aérienne ne dispose cependant pas encore de chiffres précis, que ce soit au niveau global ou pays par pays, sur le nombre de postes car cela dépendra du rythme de livraison des nouveaux avions 737 qu'elle a commandés.

Ces derniers mois, Telenet a eu des difficultés à obtenir de nouveaux décodeurs TV en raison de la pénurie mondiale de puces informatiques. La situation s'améliore toutefois, a confié jeudi le CEO de l'opérateur, John Porter, en marge de la présentation des résultats financiers de l'entreprise.

Suite à des opérations financières internes entre ses actionnaires existants, la scale-up belge voit sa valorisation dépasser 2 milliards. La belle gazelle du numérique wallon est donc, officiellement, devenue (double) licorne !

Dominique Baudoux a conservé 10% du capital de Pranarôm depuis sa vente au fonds d'investissement français Ardian. Si l'homme est régulièrement invité par le conseil d'administration pour évoquer la stratégie de l'entreprise, il a continué à lancer d'autres activités dans le domaine des huiles essentielles.

Article du magazine

Après les compléments alimentaires, les dispositifs médicaux et les biocides, le spécialiste de l'aromathérapie scientifique Pranarôm, dont la pandémie a boosté les ventes, entend mettre sur le marché pour fin 2022 ses premiers médicaments sans prescription à base d'huiles essentielles. Le groupe vient de créer un laboratoire pharmaceutique à Ghislenghien, pour lequel il espère obtenir une certification à l'automne.