Grand flou autour du statut des coursiers Deliveroo

La société de livraison de repas à domicile Deliveroo organise le travail de ses livreurs sous un statut auquel ils ne peuvent pas prétendre, d'après un courrier du SPF Finances que Le Soir a consulté. Le fisc ne reconnaît pas les coursiers dans le champ d'application du régime fiscal de l'économie collaborative.

Bonus maximal pour la CEO de la SNCB malgré les retards

Malgré une ponctualité en berne et un taux de satisfaction des clients assez faible, la CEO de la SNCB a reçu l'an dernier, pour l'année 2017, un bonus de 63.746 euros, écrit vendredi De Tijd sur la base du rapport annuel de l'entreprise ferroviaire. Avec ce bonus, les revenus de Sophie Dutordoir ont dépassé de peu les 300.000 euros.

Aveu de faillite pour la boulangerie Thirion

Un aveu de faillite pour la boulangerie Thirion sera déposé au tribunal de commerce de Charleroi, annonce jeudi matin la CSC à l'issue d'une assemblée générale du personnel.

Premiers accords sectoriels conclus dans le secteur du métal après l'AIP

Patrons et syndicats sont parvenus à un protocole d'accord social pour les deux prochaines années dans les secteurs des métaux non-ferreux et précieux, a-t-on appris jeudi auprès du président de la CSC-Metea, William Van Erdeghem. Le texte, qui découle de l'Accord interprofessionnel (AIP) conclu fin février, prévoit la prolongation de toute une série de mesures rendant possibles la pension anticipée (RCC) et les fins de carrière.

Le Boeing 737 MAX modifié se fait toujours attendre

Les autorités américaines ont annoncé mercredi que Boeing n'avait pas encore formellement soumis le correctif du 737 MAX pour certification, au moment où elles vont tenter ce jeudi de retisser un lien de confiance avec leurs homologues.

Chiffre d'affaires en hausse pour le groupe industriel CFE

Le groupe industriel belge CFE, notamment actif dans le dragage et les activités offshore, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 5,6% au premier trimestre, pour s'établir à 838,4 millions d'euros, indique-t-il jeudi à l'occasion de la publication de ses résultats financiers. Son carnet de commandes reste stable tandis que l'endettement financier net est en hausse en raison de la poursuite des investissements au sein de la filiale DEME. L'entreprise maintient ses prévisions pour l'exercice 2019.

La Chine fustige un "harcèlement économique" américain

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a fermement dénoncé un "harcèlement économique" par les Etats-Unis du géant des télécoms Huawei et prévenu que Pékin se battrait "jusqu'au bout" dans la guerre commerciale contre Washington.

Article du magazine

En visite d'entreprise avec... Cécile Jodogne

Entre les hangars de la logistique alimentaire et le loft d'une étonnante start-up numérique, la secrétaire d'Etat bruxelloise nous parle de taxe kilométrique, de travail de nuit et de ces entreprises qui n'ont pas peur d'offrir un premier emploi aux jeunes Bruxellois.

Agoria planche sur un passeport reprenant les compétences numériques d'un travailleur

Agoria va développer un passeport reprenant les compétences numériques d'un travailleur, a-t-elle fait savoir mercredi au cours d'une journée d'études organisée à Bruxelles sur l'avenir du marché du travail. Agoria va collaborer dans ce projet avec les différents bureaux régionaux pour l'emploi (VDAB, Actiris et Forem) et des sociétés IT.