Brussels Airlines ouverte pour une collaboration avec Wamos

La compagnie aérienne Brussels Airlines observe aussi la reprise d'une soixantaine d'agences Thomas Cook/Neckerman par le voyagiste espagnol Wamos. S'il est trop tôt pour connaître les conséquences du redémarrage d'une partie des activités pour Brussels Airlines, la compagnie se dit "ouverte à des partenariats".

Le port de Zeebrugge est prêt pour le Brexit

Le port de Zeebrugge est prêt pour le Brexit, a indiqué vendredi le CEO du port, Joachim Coens. Les SPF Finances a pu réaliser les recrutements nécessaires de douaniers tandis que le port et la douane de Zeebrugge ont réalisé plusieurs tests la semaine dernière. "Nous sommes fin prêts pour le Brexit, espérons que les autres acteurs le soient aussi", a-t-il ajouté.

Renault-Nissan: vingt ans d'une alliance tourmentée

Le constructeur japonais Nissan est allié depuis vingt ans au français Renault, un mariage ébranlé par le limogeage de Carlos Ghosn poursuivi par la justice et qui a conduit au changement de leurs équipes dirigeantes.

Chercheurs d'emploi: polémique en Flandre sur le recul des sanctions du VDAB

Le nombre de sanctions infligées dans le cadre du contrôle de la disponibilité des chômeurs par le service public de l'emploi en Flandre (VDAB) a baissé pour la deuxième année consécutive en Flandre. Alors que le nouveau gouvernement Jambon I veut créer 120.000 emplois supplémentaires en 5 ans, la pilule passe mal dans le nord du pays, révèlent De Morgen et Het Laatste Nieuws qui relayent des chiffres de l'Office national de l'emploi (Onem). De son côté le VDAB se défend et estime que les avertissements adressés aux demandeurs d'emploi devraient également être pris en compte.

La brasserie 3 Fonteinen va investir 25 millions d'euros sur son site de Lot

La brasserie 3 Fonteinen va réorganiser son site de Lot (Brabant flamand), en l'équipant notamment d'une installation de brassage, alors que, jusqu'ici, l'endroit servait à l'assemblage et à la maturation des lambics. Un nouveau centre de visiteurs et un parc seront également aménagés. Les responsables prévoient un investissement de 25 millions d'euros dans ce vaste projet.

Le PDG de SAP quitte ses fonctions

Le PDG américain du fabricant de logiciels d'entreprises SAP, Bill McDermott, a démissionné avec effet immédiat et quittera l'entreprise à la fin de l'année, a annoncé par surprise le groupe allemand, vendredi dans un communiqué.

Article du magazine

Patron de foot, un métier à risque? Peut-on gérer un club comme une entreprise?

Peut-on gérer un club de football comme une entreprise classique ? Homme d'affaires à succès, Marc Coucke n'a pas encore trouvé la recette magique pour faire d'Anderlecht le symbole de sa réussite dans le "foot business". Enquête dans les coulisses de la Pro League où les présidents de clubs tentent d'atteindre le bon équilibre entre des finances saines et les victoires sur le terrain.

Beci réunit 19 entreprises pour un coup d'accélérateur climatique à Bruxelles

Beci a réuni 19 acteurs économiques pour donner un coup d'accélérateur à la transition écologique dans la capitale, rapporte vendredi L'Echo. L'organisation patronale bruxelloise lance l'initiative "City Climate Challenge 303030", qui vise à monter 30 projets collaboratifs destinés à contribuer à la réduction des émissions de CO2 de 30% d'ici 2030 dans la Région.

Les reprises de start-up par les grands groupes inquiètent l'autorité de la concurrence

Les autorités de la concurrence belge, néerlandaise et luxembourgeoise s'inquiètent, dans un mémorandum publié jeudi, des reprises de start-up par des grands acteurs du numérique. Selon elles, les géants des technologies parviennent à mettre la main sur des petites start-up en pleine croissance avant que les autorités de la concurrence aient pu se faire une bonne image de l'impact que ces start-up pourraient avoir en termes de concurrence.