L'UE met Nike à l'amende pour 12,5 millions d'euros

Bruxelles a infligé lundi une amende de 12,5 millions d'euros à l'américain Nike pour avoir limité les ventes transfrontalières en Europe de produits dérivés, comme les maillots ou écharpes aux couleurs d'une équipe de foot.

Ethiopian Airlines maintient sa confiance à Boeing malgré le crash

Ethiopian Airlines garde sa confiance dans le constructeur américain Boeing malgré le crash d'un de ses 737 MAX 8 le 10 mars, le deuxième en cinq mois, qui a conduit à l'immobilisation de ce modèle à travers le monde, a affirmé lundi le PDG de la compagnie aérienne.

Tensions chez Skeyes: retards sur les vols à destination du Brussels Airport

Le syndicat chrétien (ACV/CSC Transcom) a annoncé de nouvelles actions des contrôleurs aériens de Skeyes lundi matin. Les plus grosses perturbations étaient attendues entre 8 et 16 heures, avec des retards à la clé. A Brussels Airport, les vols au départ ne connaissaient pas de problème, alors que pour ceux à destination de Zaventem, "la capacité ne sera pas toujours suffisante", a expliqué une porte-parole.

Netflix s'installe à Bruxelles

La plateforme de vidéo américaine Netflix vient d'ouvrir un bureau à Bruxelles, écrit samedi L'Echo. Ce bureau belge servira d'antenne commerciale et de lobbying et aura aussi des activités de support, a confirmé le siège européen, situé à Amsterdam, au quotidien.

Offres d'emploi et chasseurs de tête ringardisés

Pascale Van Damme

Selon les calculs effectués par la fédération professionnelle Agoria, pas moins de 600 000 postes à pourvoir concerneront des talents numériques en Belgique d'ici 2030. On peut donc bel et bien parler, pour une société telle que Dell Technologies, de "war for talent", d'une guerre à livrer ces prochaines années afin d'attirer et de fidéliser les talents nécessaires. Heureusement, ces collaborateurs, une fois ferrés, sont également nos meilleures "armes".

Colruyt électronise les étiquettes de ses rayons

Colruyt remplacera d'ici la fin de l'année ses étiquettes papier par des électroniques dans l'ensemble de ses magasins, a annoncé vendredi le groupe dans un communiqué. Elles seront équipées d'une puce que le client pourra scanner avec son smartphone pour obtenir davantage d'informations sur les produits.