Nyrstar a enfin débuté le redémarrage de sa fonderie australienne

Nyrstar a débuté jeudi le redémarrage d'un des hauts fourneaux de sa fonderie dans la ville australienne de Port Pirie, qui était à l'arrêt depuis plusieurs semaines, indique vendredi la société spécialisée dans le zinc. Elle espère que les deux outils seront opérationnels d'ici à la fin du mois.

Monsanto condamné à verser plus de 2 milliards à un couple: un juge américain juge l'amende trop lourde

La condamnation de Monsanto, détenu par l'allemand Bayer, à verser plus de 2 milliards de dollars (1,78 milliard d'euros) à un couple atteint d'un cancer attribué à son désherbant Roundup est trop haute, selon un jugement provisoire d'un juge américain. Lundi, un juge de San Francisco avait déjà, pour la même raison, décidé de baisser l'amende que doit payer le géant de la chimie à un homme qui dit avoir contracté le cancer. Celle-ci est passée de 80 millions de dollars (71 millions d'euros) à 25 millions de dollars (22 millions d'euros).

Article du magazine

Avec le nouveau port de Tanger, le Maroc voit grand

Avec quelques petits ratés, la nouvelle extension de Tanger Med, le port à l'extrêmité nord du Maroc, face à l'Espagne, a été inaugurée le 28 juin dernier. Elle peut accueillir les plus gros porte-conteneurs et porte la capacité de ce nouveau hub à 9 millions de conteneurs par an.

AB InBev cède sa filiale australienne pour 11,3 milliards de dollars

AB InBev va céder Carlton & United Breweries, sa filiale australienne, au groupe brassicole japonais Asahi Group Holdings pour 16 milliards de dollars australiens, soit environ 11,3 milliards de dollars (10 milliards d'euros). Le groupe belgo-brésilien utilisera la quasi-totalité du produit de la cession de l'entreprise pour rembourser sa dette. Il continue par ailleurs à évaluer une entrée en Bourse potentielle de sa filiale asiatique Budweiser APAC, à l'exclusion de l'Australie, "à condition qu'elle puisse être finalisée à une valorisation adéquate".

Orange signe un accord mondial sur l'égalité femmes-hommes

L'opérateur de télécoms Orange a annoncé jeudi la signature d'un accord au niveau mondial sur l'égalité professionnelle femmes-hommes, en particulier salariale, qu'il qualifie de "première" parmi les entreprises françaises du CAC 40 et dans le secteur des télécommunications.

Trois fois plus de modèles électriques en Europe d'ici 2021, selon les prévisions

En 2021, les constructeurs automobiles devraient commercialiser en Europe 214 modèles électriques. Cela représenterait plus qu'un triplement de l'offre par rapport à la situation de fin 2018 (60 modèles), selon une analyse publiée jeudi par la plate-forme européenne Transport & Environment (T&E) sur base de prévisions du bureau d'études IHS Markit.

Comment Disney est redevenu le géant mondial du divertissement

Lire la chronique d'Amid Faljaoui

Le Roi Lion, qui sort en salle ces jours-ci, est la démonstration de la nouvelle stratégie des studios Disney. Tout miser sur les super-héros et sur la nostalgie des dessins animés à succès. Le résultat, comme nous l'explique Amid Faljaoui, c'est que Disney réalise au minimum 500 millions de dollars par remake. Et dans le cas du Roi Lion, la barre a été placée haute par Disney car il s'agit de battre les presque 3 milliards de dollars d'entrées d'Avatar!