- Vous ne devez pas lui cacher votre déception mais évitez de la formuler sur le ton d'un reproche. La lettre doit être brève, sobre et aimable.
- Commencez de façon neutre par la constatation que la mission n'a pas été confiée à votre entreprise. Vous pouvez à cette occasion faire référence à la lettre ou au mail de refus. Ne citez jamais le nom du concurrent qui a décroché le contrat.
- Exprimez votre regret de ne pas avoir obtenu la mission mais remerciez le client pour l'occasion qu'il vous a offerte.
- Dites que vous appréciez beaucoup le contact personnel que vous avez pu établir avec lui et que vous espérez pouvoir à nouveau concourir pour une prochaine mission.
- Ajoutez enfin que vous aimeriez bien savoir comment mieux satisfaire ses souhaits avec votre produit ou service. Annoncez que vous lui téléphonerez sous peu à ce sujet. La plupart des prospects ne raffolent pas de ce genre de coup de fil mais vous avez le droit de savoir pourquoi la mission n'a pas été confiée à votre entreprise.

Source : Verkopersonline.nl

- Vous ne devez pas lui cacher votre déception mais évitez de la formuler sur le ton d'un reproche. La lettre doit être brève, sobre et aimable. - Commencez de façon neutre par la constatation que la mission n'a pas été confiée à votre entreprise. Vous pouvez à cette occasion faire référence à la lettre ou au mail de refus. Ne citez jamais le nom du concurrent qui a décroché le contrat. - Exprimez votre regret de ne pas avoir obtenu la mission mais remerciez le client pour l'occasion qu'il vous a offerte. - Dites que vous appréciez beaucoup le contact personnel que vous avez pu établir avec lui et que vous espérez pouvoir à nouveau concourir pour une prochaine mission. - Ajoutez enfin que vous aimeriez bien savoir comment mieux satisfaire ses souhaits avec votre produit ou service. Annoncez que vous lui téléphonerez sous peu à ce sujet. La plupart des prospects ne raffolent pas de ce genre de coup de fil mais vous avez le droit de savoir pourquoi la mission n'a pas été confiée à votre entreprise. Source : Verkopersonline.nl