Un clavier recèle 256 fois plus de bactéries par centimètre carré qu'une lunette de WC. On trouve environ 3.100 champignons sur une surface aussi restreinte. Et pourtant, nous continuons à tapoter sur notre clavier en toute insouciance.

Pour pallier ce problème, Cleanic propose depuis septembre 2010 un clavier en silicone totalement hermétique à l'eau et à la poussière. Lorsqu'il est sale, il suffit de le mettre dans la machine à laver.

La start-up de Katrien De Bodt et Hans Hantson commercialise d'autres produits hygiéniques et ergonomiques à l'intention des dentistes, hôpitaux, maisons de repos et autres acteurs médicaux. "Nous avons constaté que l'industrie accordait déjà pas mal d'attention à l'ergonomie, mais le confort de travail dans le secteur médical et dentaire peut encore être fortement amélioré", affirme Katrien De Bodt.

Le duo recherche à l'étranger des produits qui ne sont pas encore disponibles en Belgique. Cleanic souhaite s'adjoindre les services de deux collaborateurs.

Hans Hermans

Un clavier recèle 256 fois plus de bactéries par centimètre carré qu'une lunette de WC. On trouve environ 3.100 champignons sur une surface aussi restreinte. Et pourtant, nous continuons à tapoter sur notre clavier en toute insouciance.Pour pallier ce problème, Cleanic propose depuis septembre 2010 un clavier en silicone totalement hermétique à l'eau et à la poussière. Lorsqu'il est sale, il suffit de le mettre dans la machine à laver.La start-up de Katrien De Bodt et Hans Hantson commercialise d'autres produits hygiéniques et ergonomiques à l'intention des dentistes, hôpitaux, maisons de repos et autres acteurs médicaux. "Nous avons constaté que l'industrie accordait déjà pas mal d'attention à l'ergonomie, mais le confort de travail dans le secteur médical et dentaire peut encore être fortement amélioré", affirme Katrien De Bodt.Le duo recherche à l'étranger des produits qui ne sont pas encore disponibles en Belgique. Cleanic souhaite s'adjoindre les services de deux collaborateurs.Hans Hermans