1 - Choisissez un lieu en vue
Plutôt que la brasserie lambda au pied d'une tour de la Défense, choisissez le Flore à Saint-Germain-des-Prés. "Votre interlocuteur a besoin de se valoriser à vos yeux. Pendant qu'il baratine, vous pourrez ne l'écouter que d'une oreille et vous distraire en observant le spectacle de la salle", conseille Sylvie Bourgeois, romancière, auteur de Sophie au Flore.


2 - Entrez dans son jeu En aucun cas, vous ne devez marquer le moindre ennui lorsque le snob vous parle de son dîner avec Sharon Stone ou de ses voitures de collection. Posez des questions, montrez-vous intéressé par son mode de vie. "J'aimerais tant être à votre place !" Flatté, il signera le contrat en discussion.


3 - Ne creusez pas les sujets Evitez de poser des questions. Par exemple : "vous avez le portable d'Arnaud Montebourg ?" ou encore "quel passage du livre Sur la route vous a séduit ?". Le snob sait tout sur tout et sur tout le monde. Vouloir vérifier, ce serait l'humilier.


4 - Adoptez une attitude hyper classe Il y a le snob dont vous n'avez nullement besoin, mais qui vous ignore. Un léger sourire narquois sur les lèvres, allez vers lui et lâchez : "J'ai failli ne pas te reconnaître. Tu as vieilli ou quoi ?" Sans attendre la réponse, tournez les talons pour vous diriger vers la "VIP" de la soirée qui, elle, vous a reconnu et vous ouvre les bras.


(Source : L'Entreprise, avec Sylvie Bourgeois, auteur de romans, dont Sophie au Flore publié chez Flammarion)

1 - Choisissez un lieu en vue Plutôt que la brasserie lambda au pied d'une tour de la Défense, choisissez le Flore à Saint-Germain-des-Prés. "Votre interlocuteur a besoin de se valoriser à vos yeux. Pendant qu'il baratine, vous pourrez ne l'écouter que d'une oreille et vous distraire en observant le spectacle de la salle", conseille Sylvie Bourgeois, romancière, auteur de Sophie au Flore. 2 - Entrez dans son jeu En aucun cas, vous ne devez marquer le moindre ennui lorsque le snob vous parle de son dîner avec Sharon Stone ou de ses voitures de collection. Posez des questions, montrez-vous intéressé par son mode de vie. "J'aimerais tant être à votre place !" Flatté, il signera le contrat en discussion. 3 - Ne creusez pas les sujets Evitez de poser des questions. Par exemple : "vous avez le portable d'Arnaud Montebourg ?" ou encore "quel passage du livre Sur la route vous a séduit ?". Le snob sait tout sur tout et sur tout le monde. Vouloir vérifier, ce serait l'humilier. 4 - Adoptez une attitude hyper classe Il y a le snob dont vous n'avez nullement besoin, mais qui vous ignore. Un léger sourire narquois sur les lèvres, allez vers lui et lâchez : "J'ai failli ne pas te reconnaître. Tu as vieilli ou quoi ?" Sans attendre la réponse, tournez les talons pour vous diriger vers la "VIP" de la soirée qui, elle, vous a reconnu et vous ouvre les bras. (Source : L'Entreprise, avec Sylvie Bourgeois, auteur de romans, dont Sophie au Flore publié chez Flammarion)