Starters, faites parler de vous !

Vous êtes starter ou dirigez votre entreprise tout seul mais vous n’avez pas les moyens de vous offrir les services d’un RP ? Quelques conseils pour néanmoins faire en sorte que l’on s’intéresse à vous.

Commencez petit. Misez dans un premier temps sur une publication locale, vous pourrez ainsi acquérir une certaine crédibilité.
Rédigez une liste de presse. Faites une étude de marché des publications qui pourraient servir à votre entreprise. Les journalistes détestent recevoir des informations qui n’ont rien à voir avec leur publication.
Suivez les journalistes, soyez au courant des sujets qu’ils traitent. De nombreux magazines publient sur leur site web un calendrier des thèmes à venir. Twitter et/ou LinkedIn vous permettent de suivre les journalistes et même de répondre à leurs questions.
Misez sur l’actualité, les journalistes en sont demandeurs. Tâchez d’associer votre communiqué à un événement récent ou futur de même qu’à des sujets saisonniers. Ne perdez pas de vue que les mensuels planifient leur contenu longtemps à l’avance.
Sortez du lot. C’est bien connu : les mails avec communiqués de presse passent souvent inaperçus. Envoyez également un courrier postal.
Songez aux bloggeurs. Renforcez votre cote de popularité en intervenant sur l’un ou l’autre blog qui accueille de nombreux visiteurs.
Restez calme. Quelqu’un a écrit quelque chose à votre sujet ? Remerciez-le. Si ce qui a été publié ne vous satisfait pas, évitez de réagir. Vous ne feriez qu’empirer la situation. Par contre, si l’article comporte des erreurs, demandez un rectificatif.
Affichez vos articles de presse. Sur votre site web, prévoyez un coin presse avec articles, photos et vidéos. La presse s’intéresse à vous ? N’oubliez pas de le mentionner sur votre blog, Facebook ou Twitter de façon à créer un effet boule de neige.

Source : Inc.

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