1. Écoutez plus, parlez moins.
2. Concentrez-vous sur ce que la personne dit et non sur ce que vous allez dire ensuite. Ne planifiez pas une histoire à raconter pendant que la personne est encore en train de parler.
3. Ne finissez jamais les phrases des autres.
4. Résistez à l'envie de dominer la conversation. (Rappelez-vous la première astuce.)
5. Donnez des commentaires appropriés, mais n'interrompez pas les autres.
6. À l'occasion, formulez de brefs résumés de ce que l'autre personne vient de dire afin d'empêcher votre esprit de vagabonder et pour démontrer que vous avez compris ce qu'elle vous a dit.

Source : www.kellyservices.ca

1. Écoutez plus, parlez moins. 2. Concentrez-vous sur ce que la personne dit et non sur ce que vous allez dire ensuite. Ne planifiez pas une histoire à raconter pendant que la personne est encore en train de parler. 3. Ne finissez jamais les phrases des autres. 4. Résistez à l'envie de dominer la conversation. (Rappelez-vous la première astuce.) 5. Donnez des commentaires appropriés, mais n'interrompez pas les autres. 6. À l'occasion, formulez de brefs résumés de ce que l'autre personne vient de dire afin d'empêcher votre esprit de vagabonder et pour démontrer que vous avez compris ce qu'elle vous a dit.Source : www.kellyservices.ca