Misez sur le côté "waouw !". Les vidéos qui cartonnent sont généralement pédagogiques ou marrantes voire les deux. Pour lancer une campagne de marketing viral, l'aspect "waouw !" est incontournable.
Faites simple. Tout le monde doit capter illico de quoi il s'agit.
Veillez à ce que votre vidéo puisse être facilement partagée. Les utilisateurs refusent de s'enregistrer ou de payer pour la visionner. N'oubliez pas de leur permettre de cliquer sur "partager".
Optez pour quelque chose d'unique. Une campagne peut être qualifiée de virale uniquement si elle n'a pas été vue précédemment.
Ajoutez un soupçon de controverse à votre campagne si vous voulez qu'on en parle.
Veillez à la touche personnelle en donnant la possibilité aux utilisateurs d'intégrer leur photo ou leur profil Facebook dans la vidéo. Ainsi, ils feront partie de l'expérience.

Source : Hubspot.com

Misez sur le côté "waouw !". Les vidéos qui cartonnent sont généralement pédagogiques ou marrantes voire les deux. Pour lancer une campagne de marketing viral, l'aspect "waouw !" est incontournable. Faites simple. Tout le monde doit capter illico de quoi il s'agit. Veillez à ce que votre vidéo puisse être facilement partagée. Les utilisateurs refusent de s'enregistrer ou de payer pour la visionner. N'oubliez pas de leur permettre de cliquer sur "partager". Optez pour quelque chose d'unique. Une campagne peut être qualifiée de virale uniquement si elle n'a pas été vue précédemment. Ajoutez un soupçon de controverse à votre campagne si vous voulez qu'on en parle. Veillez à la touche personnelle en donnant la possibilité aux utilisateurs d'intégrer leur photo ou leur profil Facebook dans la vidéo. Ainsi, ils feront partie de l'expérience. Source : Hubspot.com