Désactivez tous les signaux sonores vous prévenant de l'arrivée d'un mail.
Contentez-vous de vérifier votre messagerie deux à quatre fois par jour et ce à une heure bien précise.
Misez sur la communication par téléphone, ou mieux : adressez-vous de vive voix à votre interlocuteur.
Ne répondez dans l'immédiat qu'aux urgences.
Si possible, indiquez "Pas de réponse nécessaire" dans la rubrique objet.
Evitez les réponses du type "OK" ou "Merci".
N'hésitez pas à activer votre out of office si vous souhaitez vous concentrer durant quelques heures sur votre travail. Exemple : "Je suis sur le point d'achever un projet. Je serai à nouveau disponible après 16 heures."

Source : Entrepreneur

Désactivez tous les signaux sonores vous prévenant de l'arrivée d'un mail. Contentez-vous de vérifier votre messagerie deux à quatre fois par jour et ce à une heure bien précise. Misez sur la communication par téléphone, ou mieux : adressez-vous de vive voix à votre interlocuteur. Ne répondez dans l'immédiat qu'aux urgences. Si possible, indiquez "Pas de réponse nécessaire" dans la rubrique objet. Evitez les réponses du type "OK" ou "Merci". N'hésitez pas à activer votre out of office si vous souhaitez vous concentrer durant quelques heures sur votre travail. Exemple : "Je suis sur le point d'achever un projet. Je serai à nouveau disponible après 16 heures." Source : Entrepreneur