Est-ce vraiment quelque chose pour vous ? N'oubliez pas qu'une vidéo n'est pas en soi un instrument de marketing. Elle doit s'intégrer dans une stratégie de communication.
Connaissez votre public. Réfléchissez à votre but précis et à votre public cible de manière à être certain que vous n'allez pas gaspiller du temps et de l'argent.
Faites-le bien d'emblée. Beaucoup d'entreprises pensent qu'elles peuvent réaliser cette vidéo elles-mêmes mais s'aperçoivent après plusieurs tentatives peu fructueuses, qu'elles feraient mieux de confier cette tâche à une maison de production.
Cherchez un fournisseur disposé à comprendre votre activité. La vidéo sert à concrétiser vos objectifs de communication, et non l'inverse.
Demandez un exemple. Une maison de production qui ne peut pas fournir l'exemple d'un film antérieur, est à exclure.
Désignez un responsable interne. Plusieurs personnes doivent donner leur approbation à la vidéo. Pour simplifier le processus, désignez quelqu'un qui servira d'intermédiaire entre votre entreprise et la maison de production.
N'oubliez pas de distraire. YouTube nous a appris que ce sont les vidéos les plus amusantes qu'on regarde le plus.

Source : Entrepreneur

Est-ce vraiment quelque chose pour vous ? N'oubliez pas qu'une vidéo n'est pas en soi un instrument de marketing. Elle doit s'intégrer dans une stratégie de communication. Connaissez votre public. Réfléchissez à votre but précis et à votre public cible de manière à être certain que vous n'allez pas gaspiller du temps et de l'argent. Faites-le bien d'emblée. Beaucoup d'entreprises pensent qu'elles peuvent réaliser cette vidéo elles-mêmes mais s'aperçoivent après plusieurs tentatives peu fructueuses, qu'elles feraient mieux de confier cette tâche à une maison de production. Cherchez un fournisseur disposé à comprendre votre activité. La vidéo sert à concrétiser vos objectifs de communication, et non l'inverse. Demandez un exemple. Une maison de production qui ne peut pas fournir l'exemple d'un film antérieur, est à exclure. Désignez un responsable interne. Plusieurs personnes doivent donner leur approbation à la vidéo. Pour simplifier le processus, désignez quelqu'un qui servira d'intermédiaire entre votre entreprise et la maison de production. N'oubliez pas de distraire. YouTube nous a appris que ce sont les vidéos les plus amusantes qu'on regarde le plus. Source : Entrepreneur