Mesurez le nombre total de vos clients. C'est facile de dire : "J'ai gagné x milliers d'euros ce mois-ci". Mais combien de clients avez-vous en réalité ? Sont-ce les trois mêmes acheteurs qui reviennent tout le temps ou s'agit-il des membres d'un large réseau ? Vous devez examiner comment votre clientèle se développe, quels événements précis ont entraîné un nouvel afflux de clients, etc.

Comment ont-ils abouti chez vous ? Utilisez un tracking tool (Google Analytics, Hitslink, Clicktale) pour découvrir comment vos clients sont arrivés sur votre site. Viennent-ils via Twitter ? Avez-vous été recommandé par quelqu'un ? Et comment naviguent-ils ensuite dans votre site ?

Vérifiez combien de gens ont interrompu la procédure d'achat. Si vous constatez que beaucoup de visiteurs chargent leur caddie virtuel mais interrompent le processus d'achat, votre site présente un problème. Voyez à quel stade ils ont annulé l'achat. Le processus d'achat est-il suffisamment transparent ? Se sont-ils vus soudain facturer des frais supplémentaires ? Etant donné que vous savez exactement ce que ces visiteurs recherchaient, vous pouvez leur envoyer un courriel pour encore les convaincre de passer à l'achat.

Source : Hubspot.com

Lisez aussi notre dossier sur les magasins Internet dans le Trends-Tendances de cette semaine.

Mesurez le nombre total de vos clients. C'est facile de dire : "J'ai gagné x milliers d'euros ce mois-ci". Mais combien de clients avez-vous en réalité ? Sont-ce les trois mêmes acheteurs qui reviennent tout le temps ou s'agit-il des membres d'un large réseau ? Vous devez examiner comment votre clientèle se développe, quels événements précis ont entraîné un nouvel afflux de clients, etc. Comment ont-ils abouti chez vous ? Utilisez un tracking tool (Google Analytics, Hitslink, Clicktale) pour découvrir comment vos clients sont arrivés sur votre site. Viennent-ils via Twitter ? Avez-vous été recommandé par quelqu'un ? Et comment naviguent-ils ensuite dans votre site ? Vérifiez combien de gens ont interrompu la procédure d'achat. Si vous constatez que beaucoup de visiteurs chargent leur caddie virtuel mais interrompent le processus d'achat, votre site présente un problème. Voyez à quel stade ils ont annulé l'achat. Le processus d'achat est-il suffisamment transparent ? Se sont-ils vus soudain facturer des frais supplémentaires ? Etant donné que vous savez exactement ce que ces visiteurs recherchaient, vous pouvez leur envoyer un courriel pour encore les convaincre de passer à l'achat. Source : Hubspot.com Lisez aussi notre dossier sur les magasins Internet dans le Trends-Tendances de cette semaine.