La clé du succès du golfeur est de " parvenir à être bien dans sa tête, sans trop réfléchir ". La première citation qui illustre cela est de Bobby Jones, quadruple vainqueur de l'US Open dans les années 30, - être bien dans sa tête - : " Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles ".
La seconde est de Dave Hill, golfeur néo-zélandais, - éviter de trop réfléchir . "Au golf, c'est comme le sexe : vous ne pouvez pas réfléchir à la façon de le faire au moment où vous le faites".

Source : Managers, inspirez ! de Michel Vlasselaer aux éditions Académia

La clé du succès du golfeur est de " parvenir à être bien dans sa tête, sans trop réfléchir ". La première citation qui illustre cela est de Bobby Jones, quadruple vainqueur de l'US Open dans les années 30, - être bien dans sa tête - : " Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles ". La seconde est de Dave Hill, golfeur néo-zélandais, - éviter de trop réfléchir . "Au golf, c'est comme le sexe : vous ne pouvez pas réfléchir à la façon de le faire au moment où vous le faites". Source : Managers, inspirez ! de Michel Vlasselaer aux éditions Académia