Les flux RSS soutiennent votre marketing et votre communication

Au lieu d’écumer régulièrement les sites web et les blogs à la recherche de messages pertinents pour votre marque, vous avez intérêt à les faire venir à vous via RSS. Cela vous permettra aussi de diffuser plus rapidement vos propres nouvelles.

Faites-vous enregistrer sur les sites/blogs d’informations de votre secteur. Tenez-vous au courant des derniers développements dans votre branche par le biais des messages RSS de sites et blogs pertinents. Inscrivez-vous aussi via RSS sur des blogs de marketing généraux pour suivre les dernières tendances dans cette branche ainsi que sur les blogs de vos concurrents.

Inspirez-vous d’autres blogs. Avez-vous du mal à trouver un bon sujet pour votre propre blog ? Vous pourrez trouver de l’inspiration dans les messages RSS et placer, par exemple, une réaction pleine de sagacité.

Recherchez les bons RSS-feeds via Google. Via Google, vous pouvez facilement trouver de nouveaux articles de blog ou d’infos. Introduisez un terme de recherche et sélectionnez dans la colonne de gauche ‘Infos’ ou ‘Blogs’ (cliquez éventuellement d’abord sur ‘Plus’). En bas de la page de résultats, vous trouverez une icône ou un lien RSS. Si vous cliquez sur cette icône ou ce lien, vous recevrez dans votre Google Reader tout article d’infos ou de blog qui satisfait à vos critères de recherche.

Publiez vos propres messages sur votre site web. Si vous avez un blog, des messages Twitter ou un compte YouTube, vous devez mettre ces messages RSS sur votre site de manière à ce que d’autres puissent se faire enregistrer sur votre content et attirer indirectement de nouveaux abonnés. Quand ils recherchent des messages RSS, la plupart des gens vont regarder sur votre page blog ou sur la page ‘A propos de nous’.

Source : Hubspot.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content