Les clés d’une bonne innovation

Qu’appelle-t-on business innovation ? D’après Errol van Engelen, coach en valeur client, ce concept implique la recherche d’une valeur complètement revue pour les clients et les fournisseurs, autrement dit un changement radical de l’actuel système d’entreprise. Voici comment procéder.

Les produits : créez de nouveaux produits ou de nouveaux services. Les solutions : réglez les problèmes “end-to-end” des clients.
Les clients : trouvez de nouveaux segments ou de nouveaux besoins.
La collaboration : changez la façon dont vos clients collaborent avec vous.
Les revenus : modifiez la manière dont vous êtes rétribué.
Les processus : renouvelez les processus opérationnels.
La chaîne de valeur : changez la position qu’occupe votre participation dans la chaîne de valeur.
La chaîne logistique : modifiez la façon dont vous outsourcez vos produits.
La recherche et le développement : créez de nouvelles technologies, matériaux, produits ou processus.

Source : Customervaluecoaches.nl


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content