Commencez par établir un master document. Décrivez ce que le terme "excellence" signifie pour vous. Notez-en tous les aspects et déterminez ensuite des emplois du temps et des benchmarks raisonnables.


Interrogez vos clients. Une étude a démontré que les formulaires d'enquête sont tout simplement ignorés. Mais rien ne vous empêche de vous adresser personnellement à certains clients et de leur poser deux ou trois questions bien ciblées.

N'hésitez pas à faire appel à quelqu'un de l'extérieur. Un consultant pourra, par exemple, détecter des problèmes que vous n'êtes pas capable de voir.


Parlez aux autres entreprises belges. N'hésitez pas à les rencontrer pour voir comment elles s'y prennent. Elles vous aideront à mesurer vos progrès.


Demandez à vos collaborateurs de témoigner de manière anonyme. Organisez tous les six mois une enquête auprès de vos employés et demandez-leur d'y participer de manière tout à fait anonyme.

Source : Entrepreneur

Commencez par établir un master document. Décrivez ce que le terme "excellence" signifie pour vous. Notez-en tous les aspects et déterminez ensuite des emplois du temps et des benchmarks raisonnables. Interrogez vos clients. Une étude a démontré que les formulaires d'enquête sont tout simplement ignorés. Mais rien ne vous empêche de vous adresser personnellement à certains clients et de leur poser deux ou trois questions bien ciblées. N'hésitez pas à faire appel à quelqu'un de l'extérieur. Un consultant pourra, par exemple, détecter des problèmes que vous n'êtes pas capable de voir. Parlez aux autres entreprises belges. N'hésitez pas à les rencontrer pour voir comment elles s'y prennent. Elles vous aideront à mesurer vos progrès. Demandez à vos collaborateurs de témoigner de manière anonyme. Organisez tous les six mois une enquête auprès de vos employés et demandez-leur d'y participer de manière tout à fait anonyme. Source : Entrepreneur