AVANTAGES Nouveaux clients. Vous pouvez recruter de nouveaux clients en proposant une bonne affaire. Entre-temps, vous continuez à tirer le maximum de profit de vos clients qui n'utilisent pas Groupon.
Publicité. Vous pouvez proposer vos produits et services sur une grande échelle à des gens qui ne vous connaissent pas.
Inventaire. Vous écoulez plus facilement le stock de produits pour lequel il y a peu de demande.
Relations. Utilisez Groupon surtout pour établir des relations avec les clients, pas pour stimuler des achats uniques. Mieux vaut une petite réduction pour trois visites au restaurant qu'une importante réduction pour une seule visite.

INCONVENIENTS
Chasseurs de bonnes affaires. Groupon attire surtout des chasseurs de bonnes affaires qui en général ne dépensent pas plus que la valeur du bon.
Image de marque. Les deals portent parfois atteinte à votre image et rendent les clients plus attentifs au prix.
Revenus. Les deals génèrent un nombre restreint de clients fixes.
Non rentable. La commission de Groupon est tellement élevée que le commerçant ne rentre parfois pas dans ses frais.
Alternatives. Vous pouvez présenter vous-même une promotion similaire qui vous coûte moins cher, par exemple, sur une page Facebook.

Source : Inc.com

AVANTAGES Nouveaux clients. Vous pouvez recruter de nouveaux clients en proposant une bonne affaire. Entre-temps, vous continuez à tirer le maximum de profit de vos clients qui n'utilisent pas Groupon. Publicité. Vous pouvez proposer vos produits et services sur une grande échelle à des gens qui ne vous connaissent pas. Inventaire. Vous écoulez plus facilement le stock de produits pour lequel il y a peu de demande. Relations. Utilisez Groupon surtout pour établir des relations avec les clients, pas pour stimuler des achats uniques. Mieux vaut une petite réduction pour trois visites au restaurant qu'une importante réduction pour une seule visite. INCONVENIENTS Chasseurs de bonnes affaires. Groupon attire surtout des chasseurs de bonnes affaires qui en général ne dépensent pas plus que la valeur du bon. Image de marque. Les deals portent parfois atteinte à votre image et rendent les clients plus attentifs au prix. Revenus. Les deals génèrent un nombre restreint de clients fixes. Non rentable. La commission de Groupon est tellement élevée que le commerçant ne rentre parfois pas dans ses frais. Alternatives. Vous pouvez présenter vous-même une promotion similaire qui vous coûte moins cher, par exemple, sur une page Facebook. Source : Inc.com