Faites une page pour votre entreprise sur Facebook

Saviez-vous que votre entreprise a intérêt à créer une ‘fan page’ ? Cela ne vous coûtera que quelques minutes de travail et vous procurera non seulement des clients mais aussi des fans.

1) Pour commencer, il vous faut un profil personnel. Si vous n’en avez pas encore un, n’utilisez pas de surnoms ou de diminutifs. Etablissez un profil simple et examinez soigneusement les réglages relatifs à la protection de la vie privée. Heureusement, les visiteurs de la ‘fan page’ ne pourront pas voir que c’est vous qui vous trouvez derrière cette page.

2) On voit d’office le lien en bas d’une fan page aléatoire. Cliquez sur ‘créer une page pour mon entreprise’. N’oubliez pas de sélectionner votre type d’entreprise. Si c’est une ‘entreprise locale’, vous pouvez par exemple indiquer les heures d’ouverture et les moyens de paiement possibles.

3) A présent, vous devez encore avoir un nom. Faites simple. Si vous êtes propriétaire de Dupont Entreprise de transport, faites-en ‘Dupont Entreprise de transport’. Revendiquez immédiatement votre URL Facebook pour obtenir facebook.com/dupontentreprisedetransport ou facebook.com/entreprisedetransportdupont.

4) Sans photo, la page ne présente pas beaucoup d’attrait, ajoutez donc un beau logo d’entreprise. Ecrivez ensuite un texte court et simple pour préciser le profil : ce que vous faites, en quoi vous êtes bon et ce que vous avez à offrir en plus. Et enfin, fournissez soigneusement toutes les infos détaillées : où les gens peuvent-ils vous contacter ? Où est situé votre magasin ? Où les clients peuvent-ils s’adresser pour avoir plus d’informations ? …

5) Vous pouvez créer un lien sur votre propre site et faites en sorte que tous vos travailleurs, les membres de votre famille et vos amis soient vos premiers fans.

Source : Bizz.nl

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content